CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.68.05.15.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
ZI Mestre Marty
47310 ESTILLAC

DEFI INDUSTRIES

Tél. 05.53.68.05.15.
Site Internet : http://www.defi-industries.com

Adresse : ZI Mestre Marty
47310 ESTILLAC
Dirigeant : Thierry LABARBE
Qualité : PDG

SIRET : 381 830 454 00025
Secteur d'activité : Installation de machines et d'équipements industriels
Produits : Matériel sur mesure, moules, mobilier, matériel de manutention, tuyauterie.
Année de création : 1991
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 165 000
Naf : 33.2
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement SOTRA
Effectif total moyen à l'année : 28
Chiffre d'affaires HT : 2 200 000
Année : 2008
dont CA export :
Savoir-faire : chaudronnerie industrielle pour les IAA, l'industrie pharmaceutique, le rotomoulage, tout secteurs d'activité : biens d'équipement, aménagements urbains (garde corps de pont, serrurerie, ouvrage d'art pour ronds points, habillage de bâtiments).
Services : Mise en place de matériel, service après vente
Equipements productifs : Matériel spécifique, presses, plieuses, unités de centrage, presses verticales et horizontales, rouleuses de tôles, matériel de soudure, mico-billage (traitement de surface)
Agréments / Certifications : Soudeurs agréés
Marques propres : NR
Type de clientèle : - professionnels - grands comptes
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe :
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Métaux, produits sidérurgiques, tôles plates, tubes
Sous-produits à valoriser : Chutes de tôles
Déchets à traiter : NR
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 11/04/2011

L’entreprise d’Estillac près d’Agen porte bien son nom. Défi Industries multiplie à longueur d’année les challenges dans le domaine de la chaudronnerie fine. Si l’industrie du rotomoulage représentait hier encore 40 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, les acteurs pharmaceutiques, agroalimentaires et du mobilier constituent aujourd’hui les premiers donneurs d’ordre de la société lot et garonnaise. « Nos marchés évoluent d’une année sur l’autre » confirme son dirigeant, Thierry Labarbe. Ce dernier mise sur la polyvalence et la grande compétence de ses 28 collaborateurs, dont trois chiffreurs-concepteurs pour répondre sur-mesure au besoin du client, en faisant preuve souvent d’esprit d’innovation. Ses équipes de techniciens (chaudronniers, soudeurs agréés, poseurs…) assurent la production, avec déplacements sur les chantiers du grand Sud Ouest et livraison de produits finis sur toute la France et même, parfois, l’export à la demande des clients. Des moules et pièces rotomoulées (en acier, inox, aluminium, cuivre et laiton) aux matériels industriels (convoyeurs, chariot, rails, plinthes…) en passant par la chaudronnerie diverse (tuyauteries, serrurerie, …), Défi industries étudie tous les projets, avec l’idée permanente d’apporter de la plus-value. Celle-ci est notamment visible dans les travaux où la décoration constitue un point clé du projet : mobilier urbain, garde-corps, support vitrine, escalier, etc. Un exemple récent illustre l’approche originale de Défi Industries, capables d’apporter de la créativité en complément de l’efficacité technique et économique.

 

Une borne PLV attractive et sur-mesure

 

Pour le compte du groupement d’achat des parfumeries « une heure pour soi » de l’enseigne E.Leclerc, Défi Industries a été chargé de concevoir et de réaliser une borne PLV. Celle-ci avait un double objectif. Le premier était de pouvoir contenir des flacons de parfum vides en contrepartie d’un bon d’achat de 5 euros à valoir dans le magasin. La seconde était de véhiculer une belle image de la marque avec un support de qualité. Les équipes de Thierry Labarbe ont dessiné et reproduit un flacon de parfum géant retro-éclairé (1 mètre de hauteur). Ce projet a impliqué de réunir et de coordonner plusieurs savoir-faire (menuiserie, travail de l’inox, thermoformage, électricité), le tout dans des délais très courts, soit un mois et demi entre l’appel d’offre et la livraison de 40 pièces. Cette réalisation, ainsi que de nombreuses fabrications sur-mesure, est visible sur le site internet de l’entreprise.

 

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !