CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 68 88 98
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Z.A.E de la Confluence 2
47160 Damazan

ERIA SYSTEMES

Tél. 05 53 68 88 98
Site Internet : http://www.eriasystemes.com

Adresse : Z.A.E de la Confluence 2
47160 Damazan
Dirigeant : Jean-Louis MALLIE
Qualité : Gerant

SIRET : 413 424 052 00020
Secteur d'activité : Activités d'architecture et d'ingénierie
Produits : /
Année de création : 1997
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 75000
Naf : 71.1
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Machines spéciales Industrielles :
- Conception études mécaniques
- Fabrication
- Maintenance
- Retrofits (modernisations)

Robotique :
- Conception fabrication installation de cellule robotiques.
- Production de robot DELTA pour activité de « Pick And Place »

Automatismes :
- Conception
- Modifications /adaptations / améliorations de systèmes automatisés
- Maintenance

Informatique industrielle/électronique :
- Développement de logiciels pour conduite/supervision de process industriels.
- Conception fabrication installation de bancs de tests.
- Conception fabrication installation de systèmes de vision industrielle et contrôle qualité
Services : /
Equipements productifs : Principales plateformes logicielles : National Instruments LABVIEW Professional - IGE XAO SEE Electrical Expert - SOLIDWORKS Premium - STAUBLI Robotic Suite - YASKAWA MotionWORKS - OMRON : SYSMAC Studio / CxONE - SCHNEIDER ELECTRIC PL7 Pro - SIMATIC STEP 7 Pro
Agréments / Certifications : /
Marques propres : /
Type de clientèle : - professionnels - grands comptes
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : /
Sous-produits à valoriser : /
Déchets à traiter : /
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 02/09/2013

L’intelligence sur-mesure

 

Du QI au cambouis. ERIA Systèmes marche sur ses deux jambes. La SARL lot-et-garonnaise peut se vanter de savoir où elle met les pieds chaque fois qu’un industriel frappe à sa porte : « Nous sommes au plus près des projets qui nous sont proposés dans les domaines de l’électronique, de la robotique, de l’informatique et des automatismes pour développer une ingénierie sur-mesure, explique Marc Jean Paul, directeur technique de l’entreprise créée en 1997. En matière d’automatisation, par exemple, la plupart de nos systèmes partent d’une modélisation en passant par les phases de simulation, avant d’aboutir à une réalité sans oublier le prototypage qui permet de valider les fonctionnalités. » Ce tout-en-un, autrement dit cette transversalité entre des métiers hétérogènes et des technologies différentes, constitue un atout majeur pour ERIA Systèmes et pour les industriels qui font appel à ses produits et services. ERIA Systèmes, ce sont 15 ans d’expérience en ingénierie ; 15 ans durant lesquels l’entreprise a conçu, fabriqué et intégré une multitude de sous-ensembles ou de systèmes complets automatisés et robotisés dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’énergie, du bois, de la métallurgie, de la pharmaceutique, de la chimie, de l’aéronautique et de la plasturgie. Elle pousse l’intégration jusqu’à dispenser les formations techniques personnalisées nécessaires aux utilisateurs de ses produits et services. Son truc en plus ? La mobilisation d’une équipe d’ingénieurs capables de penser à la fois intelligence artificielle et savoir-faire technique.

 

Un investissement pour l’avenir

 

Mais ERIA Systèmes n’en reste pas là. La société puise dans l’expérience acquise pour devenir un partenaire de développement industriel et de réussite économique pour ses clients. Il ne s’agit plus tellement de répondre à une demande que de l’anticiper : « Notre département mérite qu’une entreprise telle que la nôtre s’occupe de lui, précise le directeur technique. Apporter une plus-value, un autre regard, nous sommes habités par cela. Nous avons d’ailleurs conduit pendant deux années l’étude et le développement d’un robot de type delta, “Pick and Place“, destiné au packaging et au pré-assemblage, dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la plasturgie et du semi-conducteur. Outre une réduction de l’impact de cette tâche sur les conditions de travail et la santé des salariés, notre robot offre des garanties de rapidité et de répétabilité de l’action tout en préservant au maximum la qualité du produit manipulé. » Si le dispositif est connu des gros constructeurs de la robotique, ERIA Systèmes se démarque… par deux fois ! « Nos différences ? La façon dont le robot se comporte avec un positionnement et des trajectoires moins stressants, associés à un rétrofit que nous assurons pour remplacer les dispositifs d’automatismes et de contrôle qualité afin d’optimiser le fonctionnement général de la machine. C’est très utile dans les métiers de productions de séries, cela permet d’augmenter les cadences, la productivité et le niveau rendement tout en proposant une grande flexibilité d’adaptation à de nouveaux formats. » Si la période appelle la prise de conscience d’une valorisation des systèmes complexes, l’intelligence sur-mesure d’ERIA Systèmes simplifiera beaucoup la tâche.

Produits


Agrandir la photo
ERIA SYSTEMES
Le Robot Delta...

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !