CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 77 20 93
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Agropole Entreprises
47310 ESTILLAC

YOOJI

Tél. 05 53 77 20 93
Site Internet : http://www.yooji.fr

Adresse : Agropole Entreprises
47310 ESTILLAC
Dirigeant : Frédéric VENTRE
Qualité : PDG

SIRET : 753 718 923 00026
Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires
Produits : Galets portions de 20 grammes de purées de légumes bio pour bébés présentées en poches souples « doypack » de 12 ou 24 unités (12 références) Palets portions de 10 grammes de haché cuit prêt à réchauffer de viande bio ou poisson bio ou « pêche sauvage responsable MSC » présentés en étuis de 12 unités (fin 2ème trimestre 2013)
Année de création : 2012
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 300 000 €
Naf : 10.8
Secteur d'activité : Industries agroalimentaire
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : R&D (mise au point de recettes), fabrication, conditionnement, marketing et commercialisation d’aliments destinés à la petite enfance (6-36 mois)
Services : -
Equipements productifs : Matériel de cuisson, cellule et tunnel de surgélation cryogénique, operculeuse…
Agréments / Certifications : AGROCERT FR-BIO-07
Marques propres : Yooji
Type de clientèle : - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Légumes bio surgelés « IQF », viande et volaille bio, poisson bio ou pêche sauvage responsable MSC, féculents (riz, quinoa…) bio
Sous-produits à valoriser : Aucun
Déchets à traiter : -
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 21/03/2013

Frédéric VENTRE, Agé de 40 ans, diplômé d’HEC et titulaire d’un DECF, après avoir travaillé au sein de la Société Générale puis dans plusieurs banques d’affaires ou privées, crée en 2006 son cabinet conseil en finance et stratégie sur la région bordelaise, la SARL FINTESIS. En 2012, il se lance dans l’agroalimentaire en créant en septembre 2012 à Bordeaux la SAS YOOJI. Son unité de production installée sur le site de l’Agropole à Estillac réalise et commercialise des aliments infantiles innovants, à la fois bio très qualitatifs,  surgelés et portionnables.

YOOJI est né du constat qu’il n’existe pas en France d’aliments surgelés tout prêts pour les bébés, alors qu’on trouve des surgelés de toutes sortes et que la surgélation permet de préserver le goût et d’éviter l’utilisation de conservateurs. La commercialisation de produits simples, authentiques, davantage en phase avec les attentes de nombreux parents d’aujourd’hui est une alternative aux petits pots stérilisés conservés à température ambiante qu’on trouve actuellement en grandes et moyennes surfaces.

Très vite le choix de fabriquer sur l’Agropole, à partir d’ingrédients bio pour la plupart d’origine France est apparu comme une évidence. Avec l’aide de l’Agropole et de tout son personnel, et grâce au soutien financier d’Oseo, du Conseil Régional et plus récemment de TOTAL Développement, YOOJI a franchi avec succès toutes les étapes de la création et de la mise au point de ses produits. La société entre maintenant  dans la phase de production et de commercialisation et vise prioritairement la GMS, où se font 95 % des ventes d’aliments infantiles.

YOOJI compte aujourd’hui 4 salariés (R&D, production, marketing et ventes) et table sur un chiffre d’affaires de plus de 4 M € et plus de vingt emplois créés à l’horizon 2015.

YOOJI ou Bébé découvre le goût

La société YOOJI réalise et commercialise des aliments infantiles innovants, à la fois bio très qualitatifs,  surgelés et portionnables.

YOOJI propose des purées de légumes bios en galets conditionnés en poches « doypack » de 12 ou 24 unités de 20 grammes. Deux textures différentes sont proposées : une purée lisse  destinée aux plus petits (6 à 12 mois), et une autre recette réalisée avec des légumes en petits morceaux fondants pour les bébés capables de mastiquer (après 12 mois).

YOOJI,  ce sont aussi des petits hachés de viande bio ou de poisson bio ou de pêche sauvage « MSC », en étuis de 12 portions de 10 grammes. Très pratiques et rapides à mettre en oeuvre, ces petits galets évitent tout risque d’arête, d’os ou de corps étrangers (contrairement au fait maison) et limitent aussi le gaspillage.

Les produits YOOJI  présentent tous les avantages de la surgélation, très facile d’utilisation. La présentation en galets surgelés IQF permet aux produits YOOJI d’être portionnables.  Ces deux qualités répondent aux attentes des parents d’aujourd’hui qui veulent une alimentation saine et sans gaspillage pour leur progéniture. YOOJI s’est particulièrement  attaché à l’aspect et à la texture de ses recettes, mais aussi au goût et à la valeur nutritionnelle. Sans colorants ni conservateurs, sans agent de texture, sans sel, YOOJI permet également  l’éducation au goût des produits naturels dès le premier âge. 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !