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INNOVATION 47
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de l'entreprise
Tél. 05 53 94 50 21
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Vieille Eglise
47250 COCUMONT

CAVE DU MARMANDAIS

Tél. 05 53 94 50 21
Site Internet : http://cavedumarmandais.fr

Adresse : Vieille Eglise
47250 COCUMONT
Dirigeant : SERGE LAFFARGUE
Qualité : PDG

SIRET : 782 169 007 00013
Secteur d'activité : Fabrication de boissons
Produits : Vins d'AOC Côtes du Marmandais et Bordeaux
Année de création : 2003
Forme juridique : S.A.
Capital : 165 729 € capital social
Naf : 11.0
Secteur d'activité : Industries agroalimentaire
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : La Cave du Marmandais s'applique à façonner des vins authentiques, évoquant la convivialité et le plaisir façon Sud Ouest.Avec comme seuls maîtres mots qualité et typicité, elle a entrepris le rajeunissement des lignes esthétiques et gustatives de ses produits et a placé son cépage local,l'Abouriou, au centre de sa gamme de vins.
Services : Production et commercialisation de vins d'AOC Côtes du Marmandais et d'AOC Bordeaux
Equipements productifs : Chaîne d'embouteillage et chais
Agréments / Certifications : ISO 9001, IFRS version 5, Agriconfiance NFV01-005 et NFV01-007 (volet vert)
Marques propres : Le Cloître, Quezaco, Ferran Pradets, Perbos, La Vieille Eglise, Château Terrebert, Château Soubiran, Château La Bastide, Just Abouriou, Mez Vinea, Terrefort, Château Bazin, Château Côte de France
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Allemagne - Belgique - États-Unis - Hong-Kong - Royaume-Uni - Chine - Japon
Achats de matières premières : -
Sous-produits à valoriser : -
Déchets à traiter : -
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

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Innovation diffusée le 27/03/2013

Un débat sur l’identité viticole. La Cave du Marmandais conduit cette démarche depuis mai dernier, lorsque Frédéric Costella devient le responsable des sites de Cocumont et Beaupuy. Organisée à la manière d’états généraux, la réflexion est portée par toutes les parties prenantes de la coopérative. Sa communication assurée par le tout nouveau service du marketing et de la communication : « Ce travail est indispensable pour travailler en profondeur l’image de la cave, explique Céline Lannoye. Mais aussi pour mieux répondre aux attentes de nos clients, depuis nos distributeurs jusqu’à nos consommateurs. » La jeune femme a la charge d’une opération séduction dont les maîtres-mots sont l’identité et le plaisir façon Sud-Ouest. La Cave du Marmandais cherche à se démarquer pour gagner une nouvelle reconnaissance. « Nous voulons à la fois nous écarter du Bordelais et nous différencier au sein d’une appellation AOC Marmandais connue et reconnue, ajoute la jeune femme. Notre terroir et nos cépages, tels que le typique abouriou, sont les gages de vins plus séducteurs, originaux et plaisants. A nous d’exploiter différemment notre héritage et nos acquis. » La Cave du Marmandais ne souhaite pas égarer ses clients : « Tous doivent trouver ce qu’ils veulent au prix où ils le veulent », rassure-t-elle. L’équation à résoudre associe la concurrence du marché, le rajeunissement du consommateur et l’arrivée dans les rayons d’un client dont les attentes gustatives se renouvellent. La coopérative planche dessus depuis six mois.

 

Un profil Sud-Ouest affirmé

 

Les méthodes de vinification ont dû être révisées, un gros travail d’œnologie accompli. Le catalogue désormais proposé en est le reflet. Si les valeurs sûres, telles que Château Bazin, sont maintenues, l’innovation est au rendez-vous. Outre un catalogue de vins biologiques, La Cave du Marmandais divise désormais ses gammes en trois profils gustatifs. L’Aromatique joue la carte du fruit et de la sucrosité. Le Bicépage marie les qualités de cépages typiques et traditionnels sélectionnés. Le Caractère offre un éventail de boisé plus ou moins fort. La Cave du Marmandais reprend son identité et son caractère en main. Elle dévoilera son nouveau visage à partir de janvier, tout au long de l’année. Image dépoussiérée, gamme révisée et travaillée en profondeur, la coopérative pose les jalons d’une réussite à long terme. Elle aborde ce tournant en toute sérénité, sûre d’un héritage, d’acquis et de savoir-faire qui s’enracinent dans une région viticole réputée. A preuve. Ses chais accueillent des fruits répartis sur 850 hectares de vignes ; soit 95 % de l’appellation Côtes du Marmandais. Les 120 adhérents sont les artisans de cépages à la fois traditionnels (merlot et cabernet), locaux (malbec) et endémiques (abouriou). Six millions de bouteilles sortent chaque année des chais. Le réseau de la grande distribution nationale en absorbe la moitié. Les caves, les hôtels et les restaurants constituent son autre clientèle, tandis que l’Asie demeure la cible privilégiée pour l’exportation de ses vins AOC.

Produits


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CAVE DU MARMANDAIS
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