CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 93 81 58
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Courberieu-Bas
47350 PEYRIERE

SM CRÉATIONS

Tél. 05 53 93 81 58
Site Internet : http://www.smcreations.com

Adresse : Courberieu-Bas
47350 PEYRIERE
Dirigeant : Michel SAINT-MARC
Qualité : Autres

SIRET : 413 203 944 00017
Secteur d'activité : Autres
Produits : logotype - communication institutionnelle - dépliant et brochure - affiche et kakémono - étiquette et emballage - stand -site internet
Année de création : 1980
Forme juridique : Autres
Capital : Nom propre
Naf : Autres
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Design graphique au service des entreprises, institutions et associations
Services : Identité visuelle - édition - packaging - signalétique - web design
Equipements productifs : 3 stations de travail Mac G4 et G5
Agréments / Certifications : 30 ans d'expérience
Marques propres : SM Créations
Type de clientèle : - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : --
Sous-produits à valoriser : --
Déchets à traiter : --
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 17/06/2011

Professionnel. Michel Saint-Marc est devenu en trois décennies un spécialiste de l’image. Il met ses compétences au service d’entreprises, de collectivités locales, d’institutions communautaires et d’associations qui font appel à son savoir-faire. « Lorsque je me suis mis à mon compte en 1980, personne ne communiquait et personne ne connaissait le métier de graphiste, se rappelle ce Lot-et-Garonnais de naissance. La situation a changé et les expériences engrangées me permettent d’assurer toute la communication de mes commanditaires. » Identité visuelle, édition, affiche, packaging, site Internet constituent les domaines d’intervention de ce passionné, attaché à la relation directe avec ses clients : « C’est ça qui m’intéresse, ajoute Michel Saint-Marc. Par nature, et parce que mon travail consiste à donner un visage à une entreprise, un produit ou un événement sans trahir leur caractère et leur identité propres. » Le graphiste n’hésite d’ailleurs pas à faire appel à ses pairs ; soit parce que la situation le demande, soit parce que, « au bout de quinze ou vingt ans de métier, [Michel Saint-Marc] apprécie aussi l’émulation du travail en groupe ». Ses clients, une quinzaine en Lot-et-Garonne, confient ainsi leur logo, leur signalétique et leur publicité à cet artiste amoureux du sens et de l’efficacité. « Quand votre relation avec les gens rime avec sincérité, vous leur restez fidèle », confie-t-il. Qu’ils soient clients de SM Créations ou prestataires de services pour la société en nom propre. « Je travaille avec des acteurs qui me font confiance, avec qui j’ai l’habitude de collaborer, un imprimeur et un sérigraphe notamment ; pour une meilleure garantie de la qualité exigée », précise-t-il.

 

La créativité de A à Z

 

Michel Saint-Marc a dans son domaine, celui du graphisme, du design et de la conception web, touché à tout. Celui qui fut l’un des premiers graphistes indépendants d’Aquitaine a commencé sa carrière en porte-à-porte, son diplôme d’arts plastiques en poche, et s’est formé sur le tas. Il continue aujourd’hui encore à creuser de nouvelles pistes et à renouveler sa palette de talents : « Un graphiste doit être créatif, affirme-t-il. Si on ne surprend pas, ça ne sert à rien. Il faut éviter le « ron-ron » sinon on n’est plus bon. » Un nouveau support, une nouvelle technique, un nouveau savoir-faire, Michel Saint-Marc joue sur plusieurs tableaux pour offrir une prestation labellisée « zéro souci » : « J’assure le suivi de l’ensemble des travaux, depuis le conseil jusqu’à la conception et la réalisation, déclare-t-il. J’interviens à ce titre à la façon d’un architecte. » Michel Saint-Marc bâtit ainsi une communication à la fois singulière et adaptée aux objectifs de ses commanditaires. Il donne une forme au discours que ces derniers souhaitent faire passer en définissant des codes graphiques aisément identifiables et en harmonie avec leur message pour le rendre encore plus perceptible. « Partir de rien pour créer quelque chose, c’est un autre des intérêts que je trouve à mon métier », conclut Michel Saint-Marc. La créativité est la meilleure alliée de notre homme. S’il n’avait pas exercé le métier de graphiste, il avoue qu’il aurait pu devenir peintre ou sculpteur.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !