CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 41 87 66
Site Internet : Courriel :
Adresse :
St Pierre de Caubel
47380 PINEL-HAUTERIVE

MISSANDRE TOURISME

Tél. 05 53 41 87 66
Site Internet : http://www.missandre.fr

Adresse : St Pierre de Caubel
47380 PINEL-HAUTERIVE
Dirigeant : Pierre PIGEARD
Qualité : Gerant

SIRET : 513 442 988 00012
Secteur d'activité : Hébergement touristique
Produits : Séminaires, location de salle, chambre d'hôtes de charme, table d'hôtes, gites
Année de création : 2009
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 1500
Naf : 5520 Z
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année : 2
Chiffre d'affaires HT : NC
Année : 2009
dont CA export :
Savoir-faire : Très belle salle pour séminaires, jusqu'à 16 personnes.
Organisation de stages de travail et détente sportive (randonnées à cheval,randonnées pédestres, tennis...)
Hébergement touristique de courte durée. Gîtes et chambres d'hôtes de charme et de grand confort, table d'hôtes.
Services : salle de séminaires - location de salle
Equipements productifs : Salles de réception et chambres d'hôtes
Agréments / Certifications : Gîtes de France
Marques propres : Missandre
Type de clientèle : particuliers - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : non
Sous-produits à valoriser : non
Déchets à traiter : non
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations : MISSANDRE : Détente et Nature, idéal pour se ressourcer. Vous qui avez besoin de changer d'air, de prendre du bon temps, ou d'organiser des stages ou des séminaires, VENEZ A MISSANDRE à Saint Pierre de Caubel, près de Monclar en Agenais. Pour les amoureux de la nature, du calme et de la randonnée entre bois et vallons, nous vous proposons des séjours où vous pourrez pratiquer la randonnée sous toutes ses formes (à pied, à cheval ou en VTT) et vivre dans la détente et le bien être. Superbes chemins balisés. GR à l'entrée de la propriété. Hébergement en gîtes ou chambres d'hôtes.

Reportages


Innovation diffusée le 17/01/2011

Une cinquième saison. Voilà le rêve qu’Annie-Paule et Pierre Pigeard proposent à leurs hôtes. Associations, entreprises et groupes plongeront dans une bulle protectrice dès qu’ils franchiront le porche du château de Missandre, à Saint-Pierre-de-Caubel. Séminaires, stages et formations se dérouleront dans un cadre sauvegardé et préservé, sous le regard bienveillant des hôtes du lieu et dans la limite d’une quinzaine de personnes. Le couple originaire d’Alsace a posé ses valises dans cette Toscane française, en Périgord Haut-Agenais, sur un coup de cœur. Il découvre la propriété alors qu’elle n’est plus qu’à l’état de ruines. Quatorze ans plus tard, le château de Missandre retrouve ses ors. Annie-Paule et Pierre Pigeard ont veillé à respecter l’architecture et les matériaux qu’utilisaient les artisans de la fin du XVe siècle. Ils ont poussé jusqu’à fouiller les archives pour rendre vie aux armoiries de cette noble famille lot-et-garonnaise. Elles ornent désormais les vitraux et donnent une lumière particulière aux salles du château : « Nous avons pensé Missandre comme une bulle à la fois protectrice et ouverte sur son environnement, explique Pierre Pigeard. Nous sommes aujourd’hui très heureux de lui avoir rendu l’éclat qui était le sien autrefois et de voir que nos clients s’y sentent comme chez eux, qu’ils lâchent leurs valises dès qu’ils franchissent la porte. » Le château officie déjà comme gîte et chambre d’hôtes à destination des particuliers, mais le couple désire partager son trésor avec plus grand nombre.

 

Service et discrétion

 

Le château est vaste. Annie-Paule et Pierre Pigeard ont pensé tous les aménagements pour que chacun trouve sa propre place tout en vivant avec les autres. Les salles s’enchaînent entre salon privé, salle de conférence et bar. Les œuvres contemporaines, sculptures et tapisseries, côtoient en toute harmonie vieilles pierres et mobilier ancien. Cinq chambres dont une double possèdent chacune leur salle de bain. Deux d’entre elles se nichent même dans le pigeonnier. A l’extérieur, les anciennes dépendances de la ferme accueillent également deux gîtes. Le service constitue l’autre point fort de Missandre, dont les prestations haut de gamme lui valent d’afficher quatre épis à son étendard. Le château est également table d’hôte et sert une cuisine traditionnelle et de terroir qu’Annie-Paule Pigeard cuisine elle-même, jusqu’aux viennoiseries qui accompagnent le petit-déjeuner. L’écrin s’ouvre également sur la nature. Randonnées équestres et pédestres guideront les amateurs sur le chemin de Saint-Jacques qui jouxte la propriété. Certains s’amuseront des équipements sportifs (piscine, pétanque, ping-pong), tandis que d’autres regarderont vers la détente et la culture. Bref, vous êtes à Missandre comme chez vous et, si le travail vous taraude, le château dispose d’un accès gratuit au wifi. Les saisons rythment la vie de Missandre qui reste ouvert toute l’année. Les premiers clients deviennent souvent des habitués, les habitués des amis ; parfois.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !