CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 0608702088
Site Internet : Courriel :
Adresse :
32 Av Jacques Bordeneuve
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT

TIG

Tél. 0608702088
Site Internet : http://www.impologue-girardin-is.fr/

Adresse : 32 Av Jacques Bordeneuve
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT
Dirigeant : Jacky AUCLAIR
Qualité : Gerant

SIRET : 422971069
Secteur d'activité : Conseil de gestion
Produits : -
Année de création : 1999
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 17 000 €
Naf : 70.2
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : « IMPÔLOGUE » Comment investir pour soi-même l’argent de ses impôts.
« L’impôt appauvrit l’ignorant, mais il enrichit le connaisseur » Edgar FAURE.
-Quinze années d’expériences réussies en optimisations fiscales auprès des Professions Libérales, Entreprises et Particuliers. Revendique dans le conseil mon indépendance vis-à-vis des promoteurs immobiliers, banques, compagnies d’assurance et centrale.
-Exploiter les possibilités fiscales que vous offre l’Etat car la loi vous Autorise à utiliser l’argent de vos impôts pour vous créer un Patrimoine, un Capital tout en assurant une meilleure Retraite.
-Specialisation Lois : Girardin (Antilles, St Martin, Guyane,Nelle Calédonie et Réunion)Loueur Meublé (Affaires, Maison retraite et Médicalisée)
-Créateur du Groupe TIG (TIG Impôlog Group) sur le plan National et Dom avec 10 Conseillers Indépendants expérimentés.
-Partenariat avec Groupe Bancaire et Syndicat National dans le domaine de la Santé
Services : -
Equipements productifs : -
Agréments / Certifications : -
Marques propres : IMPOLOGUE
Type de clientèle : particuliers - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : -
Sous-produits à valoriser : -
Déchets à traiter : -
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations : En matière de fiscalité, accéder à l'information individuelle c'est détenir " le pouvoir" Le pouvoir d'agir sur le présent pour mieux décider de son avenir

Reportages


Innovation diffusée le 13/07/2011

Impôlogue, kézako ? Ne cherchez pas dans le dictionnaire. Le mot est une marque déposée à l’INPI par Jacky Auclair, seul détenteur du titre en France : « Disons que j’interviens au même titre qu’un médecin, avec une spécialité : les questions fiscales et patrimoniales, explique le gérant de Transaction Investissement Gestion (TIG). Je soigne ceux qui paient trop d’impôts en analysant les symptômes et en prescrivant un traitement adéquat. » Ce natif de l’Allier est pourtant un autodidacte en la matière : « Tout a commencé lorsque j’ai voulu trouver une solution pour moi et, aujourd’hui, la SARL TIG permet à nos clients de découvrir les possibilités qu’offrent la loi et l’Etat en matière de défiscalisation », ajoute celui qui a démarré sa vie professionnelle dans le machinisme agricole. Jacky Auclair s’appuie sur du concret. Difficile en effet de prévoir les incidences des nouvelles mesures fiscales sur les années à venir tellement les changements sont brusques et importants d’année en année. Délicat également de trouver le temps d’approfondir, sinon de se renseigner, sur chaque nouvelle disposition. « Or, en matière de fiscalité, accéder à une information individuelle et indépendante, c’est détenir le pouvoir, affirme l’impôlogue installé à Villeneuve-sur-Lot depuis dix ans. Le pouvoir d’agir sur le présent pour mieux décider de son avenir. » Le temps, c’est de l’argent et la retraite, c’est maintenant qu’il faut y songer.

 

En savoir plus pour en payer moins

 

Jacky Auclair conseille ainsi depuis douze ans nombre de particuliers et de professions libérales. Sa clientèle se déploie dans le Sud-Ouest, jusqu’à Paris. Le gérant développe désormais ses interventions auprès des entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés, de type SARL ou SARL familiale : « Très peu d’entre elles connaissent les possibilités qu’offre la loi fiscale, rappelle-t-il. Or cette loi les autorise à utiliser l’argent de leurs impôts pour créer ou augmenter leur patrimoine, préparer et assurer une meilleure retraite, transmettre un patrimoine aux enfants et aux petits-enfants ou, tout simplement, pour constituer un capital. » Toutes ces opérations sont légales… et gratuites : les honoraires des études fiscales et le montage financier ne coûtent rien aux clients de TIG. Preuve supplémentaire du sérieux de Jacky Auclair ? L’impôlogue veille tous les jours les informations diffusées sur « legifrance.gouv.fr » et « impots.gouv.fr ». Il s’entoure également d’une dizaine de collaborateurs indépendants, conseillers en gestion de patrimoine comme lui et basés à Auch, Villeneuve-sur-Lot, Périgueux, Bayonne, Tarbes, Pau et Bordeaux. L’atout revendiqué de TIG ? L’indépendance de ses partenariats, créés avec les conseils complémentaires habituels (expert-comptable, avocat, notaire). « Nous essayons vraiment de nous adapter aux demandes et aux besoins de nos clients, conclut Jacky Auclair. Les conseils que nous leur distillons sont taillés sur-mesure et tiennent compte de l’analyse détaillée des situations de chacun d’eux et/ou des bilans de leur entreprise. » Ou comment investir pour soi-même l’argent de ses impôts.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !