CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 94 54 26
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Z.A. de la Brisse
47800 MIRAMONT-DE-GUYENNE

MEDIEV'ART

Tél. 05 53 94 54 26
Site Internet : http://www.medievart.com

Adresse : Z.A. de la Brisse
47800 MIRAMONT-DE-GUYENNE
Dirigeant : Daniel BOURGUES
Qualité : Gerant

SIRET : 405 398 165
Secteur d'activité : Autres
Produits : Armures, casques, costumes accessoires et décors pour le spectacle, reconstitutions historiques, théâtre opéra, cinéma etc.
Année de création : 1996
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 7622.46
Naf : Autres
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Sculptures, modelages, moulages et reproductions en matériaux composites, résines métallisées rigides et souples.
Spécialisation en décors costumes et accessoires médiévaux, particulièrement pour les armures et le XVème siècle.
Décors et patines façon métal, bois, pierre etc.
Scénographies et décors d'évènementiels.
Conseil historique pour spectacles et films.
Conseil technique et matériels pour cascades et effets spéciaux.
Services : Vente directe en ligne, location et travaux sur commandes. Accès prioritaire aux professionnel
Equipements productifs : Bureaux, ateliers et stockage sur 1300 m², moules exclusifs tous modèles et toutes tailles.
Agréments / Certifications : 25 ans d'expérience, créations en exclusivité.
Marques propres : Médiév'art
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Allemagne - Autriche - Belgique - Canada - Espagne - États-Unis - France - Italie - Luxembourg - Monaco - Pays-Bas - Suisse
Achats de matières premières : Résines et renforts de matériaux composites.
Sous-produits à valoriser : -
Déchets à traiter : chutes de coupe, résine et fibres
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations : Ateliers non visitables. Réception des clients uniquement sur rendez-vous. Candidatures de stagiaires acceptés exclusivement en provenance d'écoles de plasturgie ou d'organismes spécialisés avec agrément.

Reportages


Innovation diffusée le 11/04/2011

Le Lot-et-Garonne abrite une entreprise atypique, spécialisée dans la réalisation de décors, costumes et accessoires historiques pour les activités liées aux spectacles : Médiev’art. Entreprise principalement axée vers le théâtre, l’opéra, le cinéma, ainsi que vers les spectacles de plein air (reconstitutions historiques, animations, etc.), la liste des références disponible sur son site medievart.com, est assez impressionnante. Daniel Bourgues, son dirigeant, dispose à la base d’une solide connaissance culturelle sur la période médiévale, en particulier dans le domaine des armures et du XVe siècle ce qui lui vaut d’être conseil histoire pour certains tournages. Il a ajouté à cela un savoir-faire professionnel pointu en matière de sculptures, modelages, moulages et reproduction en matériaux composites, résines métallisées rigides et souples. Cette activité commencée avec un ami dentiste sous le mode amateur s’est poursuivie au fil des années pour arriver aujourd’hui à une expertise reconnue qui lui vaut d’être référencé dans l’annuaire officiel du cinéma et de bénéficier d’un bouche-à-oreille flatteur dans ce milieu très fermé et particulièrement exigeant, en France comme à l’étranger. Cet atelier d’artiste est principalement orienté vers la reproduction en résine métallisée d’armures et de casques de l’Antiquité au XVIIe siècle, ainsi que la fabrication d’accessoires et décors en résines polyester patinés façon bois, pierres, métaux divers tels que acier et bronze.

 

Une âme d’artiste au service d’un artisanat de qualité

 

Mediev’art répond à une cible professionnelle, nationale et internationale, à la recherche de réalisme, crédibilité historique et réactivité à toute épreuve. La société envisage d’étendre son activité à la location également réservée aux professionnels, mais une partie de sa gamme de produits est malgré tout accessible en ligne pour tout public. Âme d’artiste et artisan de qualité, Daniel Bourgues travaille sur commande, souvent à la pièce unique à partir d’une demande professionnelle très spécifique. Toutefois Médiév’art n’est pas un bureau d’études même si certaines de ses réalisations confinent à des pièces très élaborées ou de grande envergure : citadelle, dolmen, menhir ou soucoupe volante… Pour des raisons techniques d’organisation et de sécurité les ateliers ne sont pas visitables et les clients ne sont reçus que sur rendez-vous. Installée à Miramont de Guyenne, Mediev’art dispose d’un grand local où l’entreprise peaufine de nouvelles créations qui figureront dans un prochain grand spectacle. Show must go on…

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !