CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 64 20 25
Site Internet : Courriel :
Adresse :
les maronniers sud
47200 MARMANDE

LES CUISINES HART

Tél. 05 53 64 20 25
Site Internet : http://www.cuisines-hart.fr

Adresse : les maronniers sud
47200 MARMANDE
Dirigeant : PIERRE LATOUR
Qualité : Gerant

SIRET : 325 527 133 00012
Secteur d'activité : Fabrication de meubles
Produits : Fabrication de cuisines traditionnelles, contemporaines et modernes.
Année de création : 1982
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 200000
Naf : 31.0
Secteur d'activité : Bois et emballages
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Fabrication d'élements de cuisines en standard et sur mesure en différentes gammes.
Gamme bois: chêne, chataigner,érable,pin.
Gamme stratifiés en 600 coloris au choix.
Gamme mélaminés en 7 coloris au choix.
Gamme laqué en 30 coloris au choix.
Services : Etude des dossiers techniques. Conseils en implantation. Devis sur demande.
Equipements productifs : Machines à commandes numériques, finition et patine traditionnelle.
Agréments / Certifications : ras
Marques propres : HART
Type de clientèle : - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Suisse
Achats de matières premières : Mélaminés,stratifiés, visserie, quincaillerie (pieds de meubles,poignées..),bois chêne, chataigner,teinture lauqe vernis
Sous-produits à valoriser : ras
Déchets à traiter : ras
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 02/08/2011

Vendeur et poseur salarié de cuisine en 1978, Éric Hart a créé son entreprise en 1982. Presque 30 ans plus tard, sa société jouit d’une forte notoriété, dans un secteur d’activité très concurrentiel, trusté par des grands groupes internationaux. Avec son équipe d’une vingtaine de collaborateurs, le dirigeant marmandais fabrique des éléments de cuisine standard, mais surtout sur mesure : cuisines rustiques, traditionnels, contemporains ou modernes. Le chêne, le châtaignier, l’érable ou le pin constitue sa gamme bois. La gamme mélaminée se décline en 8 coloris au choix, celle laquée en une trentaine de teintes différentes et celle stratifiée en plus de 600 références couleur ! Une offre telle qu’elle comble tous les goûts, même les plus étonnants comme celui de ce couple qui a choisi une cuisine… rose bonbon ! Positionnées sur un créneau moyen et haut de gamme, les Cuisines Hart sont essentiellement commercialisées via des revendeurs spécialisés en France, ainsi qu’en Suisse. L’entreprise assure la conception des modèles grâce à un bureau d’études intégré. Elle réalise par ailleurs la majeure partie de sa production en interne, à l’exception bien sûr de l’électroménager, de la visserie et de certaines pièces, comme les boutons de porte ou des placages, qu’il est économiquement plus rentable d’acheter ou de sous-traiter.

 

La recherche et le développement

 

Fier de produire en France – ce qui devient de plus en plus rare dans son métier – Éric Hart s’inquiète de la concurrence étrangère. Non pas celle qui vient d’Asie, mais plutôt de celle de nos voisins Allemands. Il s’insurge également contre les taxes diverses et variés qui freinent son esprit d’initiative. Ainsi, alors que son entreprise est en croissance, il hésite à valider un projet d’agrandissement. Après une première extension de 1 200 m2 qui lui ont permis de disposer de 1 800 m2 de locaux, il envisage de mettre sous le coude la construction d’un nouvel atelier de 1 400 m2 supplémentaires, avec embauches à la clé. Une décision d’autant plus regrettable que son carnet de commande est plein. Cette dynamique s’explique tout d’abord par le marché qui reste soutenu (entre les cuisines à équiper et celles à renouveler), et ensuite par la politique de recherche et de développement de l’entreprise. Présents sur les salons et en veille par rapport aux dernières innovations, les Cuisines Hart collent aux besoins nouveaux des consommateurs. Les plans de travail ont ainsi été rehaussés, car les Français grandissent, et les caissons adaptés aux ustensiles actuels, avec notamment l’installation de grands casseroliers. Grâce à leur design et leur confort, les cuisines Hart se démarquent et entendent bien continuer…

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !