CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 71 22 13
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Millet
47500 SAINT-VITE

LES AMIS DE JULIET

Tél. 05 53 71 22 13
Site Internet : http://

Adresse : Millet
47500 SAINT-VITE
Dirigeant : Benoît ESCANDE
Qualité : Autres

SIRET : 495 106 130
Secteur d'activité : Autres
Produits : pommes biologiques
Année de création : 2007
Forme juridique : Autres
Capital : NR
Naf : Autres
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement CIEL
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : production de pommes biologiques
Services : NR
Equipements productifs : NR
Agréments / Certifications : label BIO
Marques propres : JULIET COOP43
Type de clientèle : particuliers - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : NR
Sous-produits à valoriser : NR
Déchets à traiter : NR
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 20/05/2011

Benoît Escande, gérant des Pépinières Escande, dirige une entreprise familiale fondée par son grand-père en 1936. L’activité de la société est double avec, d’une part, la vente d’arbres fruitiers et, d’autre part, la production de fruits à travers ses propres vergers. Dans ce (cadre, l’entreprise a créé la première pomme au monde issue exclusivement de l’agriculture bio : la pomme de Juliet (prononcez « Juliette » comme le prénom). Croquante, juteuse, sucrée, de très bonne conservation, cette pomme rouge sur fond jaune répond scrupuleusement au cahier des charges de production de l’agriculture biologique. Ce fruit, résistant aux maladies du pommier, innove également par son mode de promotion puisqu’une association « Les Amis de Juliet » a été créé dès l’origine du produit. Elle réunit les Pépinières Escande et 80 producteurs aujourd’hui qui respectent tous un cahier des charges précis et partagent des valeurs communes. Le Conseil d’Administration de l’Association est constitué de représentants de chaque région et la structure possède, en la personne de Vincent Lahallier, un responsable à plein-temps. Un prestataire de services assure la vente et la distribution du produit, commercialisé dans les magasins spécialisés, les détaillants et les grandes et moyennes surfaces, dont Auchan. L’Association, qui souhaite maîtriser les volumes de production, fait également attention à ce que le prix de vente du produit reste accessible aux consommateurs afin d’éviter toute dérive de prix, dans un sens ou dans un autre.

 

Une marque fédératrice et pleine d’idées

 

La pomme Juliet possède un site internet spécifique destiné au grand public, aux professionnels et à la presse : pomme-juliet.com. Pédagogique et attrayant, ce site présente le produit, donne des informations sur ses points de vente, présente des photos et informe de l’actualité de la pomme Juliet. Cette dernière sera présente au salon de l’agriculture de Paris fin 2011 et fourmille d’idées pour son développement. Il est ainsi prévu à plus ou moins longue échéance de proposer du jus de Juliet ou du pétillant de Juliet, sachant qu’il existe déjà des compotes Juliet. Le goût unique de cette pomme a en effet été associé au savoir-faire de la société Lucien Georgelin, basée à Virazeil. Cela a donné naissance à un fondant gourmand pommes Juliet façon tatin commercialisé par l’un des leaders français de produits de confiture et de compote. L’association Les Amis de Juliet, créée en 2007, voit chaque année grandir la notoriété de son produit, devenue une marque à part entière.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !