CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.93.04.25
Site Internet : Courriel :
Adresse :
B.P. 18 - Z.I. Belloc
47700 CASTELJALOUX

PHYSIOTHERAPIE GENERALE FRANCE

Tél. 05.53.93.04.25
Site Internet : http://www.g5cellutec.com

Adresse : B.P. 18 - Z.I. Belloc
47700 CASTELJALOUX
Dirigeant : Jean Luc BES
Qualité : Autres

SIRET : 334 214 293 00022
Secteur d'activité : Activités manufacturières n.c.a.
Produits : Il s'agit d'une gamme de générateurs de vibrations infrasonores et sonores destinés aux soins corps et visage ; ces matériels sont présentés en deux gammes principales, à savoir l'une transportable pour soins ambulatoires de chambres en chambres, voire en extérieur grâce à la version G5 Vibracare sur batterie rechargeable, l'autre sur socle roulant pour cabinet ou hopitaux destinés à des soins intensifs de plus longue durée.
Année de création : 1986
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 112 000€
Naf : 32.9
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : L'assemblage, l'expédition, la commercialisation à l'international, et le SAV d'une gamme de dispositifs médicaux mondialement connu sous la marque G5 - Système Henri CUINIER depuis 1957. La société assure aussi la formation tant en France qu'à l'étranger de ses clients finaux ainsi que ses distributeurs.

2. Les produits et services proposés exclusivement auprès d'une clientèle professionnelle sont destinés à trois segments de marchés principaux :

a) Le para-médical (masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, chiropracteurs, services de soisn infirmiers à domicile, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, centre de soins spécialisés pour enfants autistes, personnes agées, etc...),

b) L'esthétique et la remise en forme (Instituts de Beauté, hotellerie de luxe, spas, centre de thalassothérapie et de balnéothérapie, de fitness, etc...),

c) Le milieu équin pour les soins prodigués aux chevaux de compétition de toutes disciplines (CSO, Endurance, Complet, Attelage, Dressage..) avec pour clientèle les cavaliers professionnels, entraineurs, haras, centres équestres, osthéopathes et vétérinaires équins, etc...
Services : Principalement la formation apportée aux utilisateurs et aux distributeurs et les opérations de SAV sur toutes les générations d'appareils de massage G5 en fonctionnement depuis plus de cinquante ans maintenant
Equipements productifs : Installée dans un atelier de production de 765M2, PGF SAS dispose de bancs de montage et de rodage équipé d'alimentation secteur 100/240V pour tester les matériels destinés aux différents territoires géographiques utilisant des voltages spécifiques (Moyen-Orient, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, USA...). Travaillant beaucoup en sous traitance avec des partenaires locaux, voire nationaux (injection et thermoformage plastique, usinage mécanique de précision par CN, etc..) nos opérations d'assemblage nécessitent uniquement du petit outillage avec un rayonnage important pour stockage des pièces détachées et sous-ensembles.
Agréments / Certifications : Depuis plusieurs années maintenant, l'ensemble de notre gamme de dispositifs médicaux G5 répond à la Directive Européenne 93/42/CEE et bénéficie à ce titre du marquage CE0459 attribué par le GMED à l'issue d'un audit annuel sur site, ainsi qu'à la norme NF EN ISO 13485 : 2004 en matière de conformité du système d'assurance qualité.
Marques propres : G5 Massage Machines, Cellutec, Equitec, ...
Type de clientèle : - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Plastiques pour les boitiers et patins de massage, ainsi que toutes les pièces usinées en POM par CN, Silicone pour revêtement de certains patins de massage destinés au marché hospitalier, Acier et différents métaux pour les pièces mécaniques, Composants électroniques, moteurs et alimentations électriques basse tension (24V) ...
Sous-produits à valoriser : Les patins de massage, pièces détachées pour le SAV, produits cosmétiques associés aux protocoles de soins fournis avec les matériels, outils marketing (PLV, affiches, posters, vidéos, flyers, etc...), l'ensemble représentant 10% du CA annuel global.
Déchets à traiter : N/A
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 06/07/2012

La société Physiothérapie Générale France, située à Casteljaloux en Lot-et-Garonne, assemble et commercialise les appareils de massage professionnels G5ã. Cette marque est devenue la référence mondiale incontestée dans son secteur d’activité. Elle a été créée en 1957 à Marmande par Henri Cuinier. Ce dernier a confié la distribution exclusive de sa gamme à un homme d’affaires américain en 1970 avant, dix ans plus tard, de lui céder les clés de l’entreprise. L’entrepreneur US est resté fidèle au Lot-et-Garonne, point central d’un réseau international de distributeurs agréés partout dans le monde. Avec plus de 100 000 appareils vendus dans le monde à ce jour, la marque G5ã constitue un équipement de base pour les professionnels exerçant dans le monde de la santé, du para-médical, de la médecine du sport ou de l’esthétique. Physiothérapie Générale France continue de commercialiser des appareils de massage et percussion G5ã, dont l’efficacité d’un point de vue physiothérapeutique résulte de vibrations infrasonores appliquées sur les tissus, à une fréquence et à une amplitude qui dépendent des effets recherchés. Omniprésent chez les professionnels du soin, le matériel de Physiothérapie Générale de France se développe également depuis des années auprès des instituts de beauté pour de multiples applications : réflexologie, gommage, traitement de détoxication, drainage lymphatique, réduction de la cellulite, soins spas, massages relaxants…Le système G5ã réduit par ailleurs la fatigue et l’effort des personnes qui assurent des massages, en particulier durant les manœuvres routinières en massages profonds.

 

De l’homme au cheval

 

Physiothérapie Générale France s’est ouvert un nouveau marché à travers un équipement spécifiquement adapté au cheval, baptisé G5ã Equitec. Ce système spécifique de vibro-percussions est destiné sur le plan médical aux vétérinaires ainsi qu’à celui des ostéopathes spécialisés dans le soin et l’assistance aux chevaux. L’équipement pèse moins de deux kilos dans une configuration portable et en basse tension (24V). Il aide à réduire les points gâchette, améliorer la circulation sanguine et réduire les œdèmes et les hématomes. Il permet également une relaxation générale du cheval et un drainage lymphatique, au point que l’animal totalement détendu se laisse aller à s’endormir le plus naturellement du monde. Des caractéristiques qui intéressent les propriétaires, cavaliers et entraîneurs de chevaux de compétition (CSO, endurance, complet, attelage, dressage…), soumis à des pressions répétées. Physiothérapie Général de France, outre ses activités de production et de commercialisation, fait également office de centre de formation auprès de revendeurs ou de certains utilisateurs qui disposent de l’outil de référence en matière d’appareils de massage à vertus thérapeutiques ou esthétiques.

 

 

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !