CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 68 74 30
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Menjoulan
47310 SERIGNAC-SUR-GARONNE

LE PRINCE NOIR

Tél. 05 53 68 74 30
Site Internet : http://www.le-prince-noir.com/

Adresse : Menjoulan
47310 SERIGNAC-SUR-GARONNE
Dirigeant : Marc et Amandine DUVERNEUIL
Qualité : Gerant

SIRET : 522678036
Secteur d'activité : Hébergement touristique
Produits : Restauration
Année de création : 2010
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 20000
Naf : 5520 Z
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année : 5
Chiffre d'affaires HT : 680000
Année : 2015
dont CA export :
Savoir-faire : En plein cœur du Sud Ouest, entre Toulouse et Bordeaux, le Prince Noir est un ancien manoir du 17ème siècle, transformé en hôtel de charme familial.

Nous vous attendons pour partager des moments de détente et de joie en famille ou entre amis.
Services : Hôtellerie, restauration, séminaire et évènements festifs
Equipements productifs : Nos 19 chambres décorées dans le style campagne chic vous attendent pour un séjour qui restera dans votre mémoire. Certaines peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.
Agréments / Certifications : Logis, 3 "cheminées" et 3 "cocottes", Charte Famille Family & maitre restaurateur
Marques propres : Néant
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Denrées alimentaires
Sous-produits à valoriser : Néant
Déchets à traiter : Aucun
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2 - 3

Innovation diffusée le 14/06/2011

Depuis fin juin 2010, l’établissement Le Prince Noir à Sérignac-sur-Garonne a été repris par Amandine et Marc Duverneuil. Ces deux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de luxe, après avoir travaillé dans différents pays à travers le monde, ont décidé de poser leurs valises en Lot-et-Garonne, à mi-chemin de Bordeaux et Toulouse. Désireux de se mettre à son compte, le couple a « craqué » pour un ancien monastère du 17e siècle transformé en hôtel-restaurant de charme familial. Une étude de marché de six mois a confirmé le potentiel du site qui s’étend sur une parcelle d’un hectare pour lequel ses dirigeants ont vraiment ressenti un « coup de cœur ». Avec ses 19 chambres, sa belle salle de restauration, ses salons séminaire, sa terrasse, sa piscine, son court de tennis et son jardin luxuriant, le Prince Noir dispose en effet des atouts pour séduire tous les publics tout au long de l’année : touristes, événements familiaux (mariage, anniversaire…), repas d’affaires et séminaires professionnels, etc.

 

Une nouvelle dynamique

 

Amandine et Marc Duverneuil misent sur la qualité pour séduire et fidéliser durablement ces différents publics. L’établissement bénéficie du label Logis de France ( « 2 cheminées » et « 3 cocottes). Mais leur objectif est de faire du Prince Noir un authentique « trois étoiles » répondant aux normes de cette classification dont les critères sont en cours d’évaluation. Des travaux ont été réalisés à cet effet ou sont en cours : parking refait, création d’une vraie chambre pour personne à mobilité réduite, réfection de cinq belles chambres familiale de luxe, linge de salle de bain en coton bio, écran plat dans les chambres, accès Wi-Fi… La cuisine, confiée au chef Fabien Lable, se veut simple et bonne avec de belles assiettes composées presque exclusivement de produits frais et de saison. Le menu à 21 euros offre un choix de trois à quatre choix en entrée, en plat et en dessert, le tout dans un décor agréable et moderne et dans une ambiance détendue. On vous invite d’ailleurs à découvrir les photos du Prince Noir sur leur nouveau site internet pour vous faire une idée(www.le-prince-noir.com). Les nouveaux propriétaires ont noué des partenariats avec les plus grosses agences de réservations par le web pour doper la fréquentation de leur établissement qui est de 30 % supérieur à leur estimation après six mois d’activité.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !