CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 95 23 48
Site Internet : Courriel :
Adresse :
ZI de Maury
47130 PORT-SAINTE-MARIE

ALBATROS FRANCE

Tél. 05 53 95 23 48
Site Internet : http://www.albatros-france.fr

Adresse : ZI de Maury
47130 PORT-SAINTE-MARIE
Dirigeant : Charles D'HUYVETTER
Qualité : Gerant

SIRET : 384 030 961 00021
Secteur d'activité : Autres
Produits : -
Année de création : 1992
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 25 916,33 €
Naf : Autres
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement GASCOGNE ENVIRONNEMENT
Effectif total moyen à l'année : 42
Chiffre d'affaires HT : 4.300 K€
Année : 2009
dont CA export :
Savoir-faire : Conception et fabrication d'orthèse de positionnement pour personne lourdement handicapée (corset, siège, matelas de nuit, verticalisateur)
Services : -
Equipements productifs : -
Agréments / Certifications : -
Marques propres : ALBATROS
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : MoussesPE, plastique, ...
Sous-produits à valoriser : Plastique
Déchets à traiter : -
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 08/06/2011

Créée en 1992, la société Albatros s’est spécialisée au fil des ans dans le domaine du grand appareillage orthopédique et, plus précisément, sur les problématiques liées au positionnement de la personne grabataire, qu’elle soit en position assise, debout ou couchée. Ce savoir-faire recouvre la conception et la fabrication des corsets-sièges, des matelas de positionnement horizontal et des équipements très spécifiques pour les personnes lourdement handicapées. La particularité d’Albatros est d’avoir centré ses recherches sur la question du confort des patients. L’entreprise basée à Port-Sainte-Marie se positionne comme le leader français sur ce créneau, grâce à une innovation très personnalisée dans sa méthode de travail. La société a mis au point des ateliers mobiles qui permettent d’effectuer les prises de mesure de la personne handicapée et les essayages correspondants sur son lieu de vie, à domicile ou en centre, en présence de sa famille, de ses thérapeutes et de son médecin. Albatros prend ainsi en compte les remarques des différents interlocuteurs pour réaliser un équipement qui soit en tout point adapté à son utilisateur. Les équipes techniques d’Albatros sont en permanence à la recherche de solutions nouvelles pour optimiser le confort du patient, dont certaines sont copiées par la concurrence. Cette procédure innovante assure une parfaite adéquation entre l’appareil et son utilisateur, le matériel définitif étant livré ensuite dans les meilleurs délais.

 

Des perspectives de développement

 

Albatros intervient sur les deux-tiers Sud de la France, grâce à ces sites de Bègles (33), Montpellier (34), Valence (26). Il faut ajouter à cette liste son siège lot-et-garonnais, avec des ateliers de 1 000 m2 qui absorbent une grosse partie de la production. L’entreprise effectue également du négoce de matériels d’hospitalisation à domicile. Elle possède un catalogue de 2500 produits, régulièrement renouvelés. L’entreprise commence à manquer de place et a prévu de doubler sa superficie au second semestre 2011. Dans le cadre de son développement, elle envisage de nouvelles implantations. La société dirigée par Charles D’HUYVETTER emploie 45 salariés. Elle compte en plus six jeunes en contrat d’apprenti ou de professionnalisation, dont quatre orthoprothésistes, au sein d’une entreprise qui offre de belles perspectives de développement.

 

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !