

L’entreprise Infoger SA à Agen a été rachetée le 1er janvier 2011 par la société toulousaine Buroffice, prenant du même coup le nom de cette structure spécialisée dans les fournitures, consommables et mobilier de bureau. M. Collomb, son gérant, explique la philosophie de cette opération de croissance externe. « Nous avons intégré le personnel et le savoir-faire logistique de cette structure sur le plan logistique et commerciale et nous lui apportons nos outils de gestion. Ainsi, nous disposons sur Agen et le Lot-et-Garonne d’un établissement à valeur ajoutée qui renforce notre présence dans le département et sur le marché aquitain ». Buroffice est né en 2001, de l’expérience de son gérant, fort de 25 ans de métier comme cadre commercial au sein d’un grand groupe de papeterie. Ce dernier a créé de toutes pièces son entreprise, en croissance continue. Les rachats successifs d’un magasin à Mazamet en 2006, de l’entreprise Gali à Agen en 2007 et enfin celui d’Infoger SA permettent à la société de gagner des parts de marché et de concurrencer les mastodontes d’une profession hyper concurrentielle grâce à une politique de qualité et de service basée sur la réactivité et la proximité.
Au plus près du client
Buroffice touche tous les types de clientèle : les particuliers via son magasin de Mazamet, les établissements scolaires (grâce à un site internet qui permet aux enseignants de saisir leur commande en ligne) et bien évidemment les entreprises privées et les collectivités, des petites et moyennes structures aux grosses entités, qui ne traitent que par appels d’offres. Pour assurer les prix les plus attractifs, Buroffice s’appuie sur la centrale d’achat Majuscule, certifiée Iso 9000, 14 000 et 18 000. Cette coopération compte 130 adhérents et possède 21 000 m2 de produits stockés. Elle livre les plateformes d’Agen (1 300 m2) et de Toulouse (1 000 m2) de Buroffice en des temps record. L’entreprise du Sud-Ouest livre ensuite ses clients à domicile grâce à une force technico-commerciale importante, qui assure un suivi personnalisé et sa flotte de véhicules et chauffeurs. « Sur 38 collaborateurs, 18 sont dédiés au conseil et au suivi des commandes, ce qui assure une proximité forte avec nos clients » précise M. Collomb. Avec plus de 10 000 références en catalogue, le secteur des « produits de bureau » implique un dialogue, d’autant qu’il est soumis lui aussi aux évolutions sociétales. Ainsi, sur le plan du développement durable, Buroffice propose une large gamme de produits « verts » et met en œuvre chez ses clients des collectes de toners et de piles usagés. « Nous sommes aujourd’hui sur notre métier le N° 1 de la proximité » explique le dirigeant qui contribue au dynamisme économique du Lot-et-Garonne.
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