CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05 53 68 09 08
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Rue François Neveux
47550 BOE

AQUITAINE 3E

Tél. 05 53 68 09 08
Site Internet : http://www.3eservices.com

Adresse : Rue François Neveux
47550 BOE
Dirigeant : Olivier SERRUYS
Qualité : Gerant

SIRET : 518507546
Secteur d'activité : Conseil de gestion
Produits : Services
Année de création : 2009
Forme juridique : Autres
Capital : 13 000
Naf : 70.2
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Groupement CIEL
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : AQUITAINE 3 E est concessionnaire du réseau internationnal 3 E SERVICES qui a plus de vingt ans d'expérience.
Nous intervenons dans tous les secteurs d'activité, quelque soit le domaine de développement, nos recherche couvrant tous les échelons de l'aiude financière: Communes, Régions, Etat, Union Européenne, Groupes privés, Banque Mondiele, Banque Africaine de Développement et autres bailleurs de fonds
Services : Soutien, accompagnement, identification des mesures eligibles, assistance ou réalisation de dossiers de demande de financements.
Equipements productifs : NR
Agréments / Certifications : NR
Marques propres : NR
Type de clientèle : - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : NR
Sous-produits à valoriser : NR
Déchets à traiter : NR
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 08/11/2010

Olivier Serruys est devenu en 2009 concessionnaire pour la région Aquitaine du réseau 3 E Service. Cette organisation est portée par la société 3 E Développement, dont le siège est situé à proximité de Besançon et qui dispose de locaux dans la région parisienne. Depuis 25 ans, cette entreprise est spécialisée dans la détection d’opportunités de subventions pour les entreprises et le montage des dossiers correspondants. Elle a franchisé son concept par région administrative et a confié à Olivier Serruys le soin de déployer cette offre de services à travers sa société Aquitaine 3 E. Depuis Boé, ce dernier intervient en Lot-et-Garonne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Dordogne. Il accompagne les entreprises privées, publiques et les collectivités dans leur quête de subventions régionales, nationales et européennes. La complexité croissante des systèmes d’attribution des aides, en grande partie liée au rôle accru de Bruxelles, rend l’exercice imbitable. Le dirigeant d’Aquitaine 3 E compare d’ailleurs le paysage actuel des subventions à une forêt vierge ou à un maquis que le profane méconnaît, puisque l’on recense à ce jour plus de 7500 aides françaises et européennes, dont beaucoup sont inutilisées. Un comble en période de crise économique !

 

Un accompagnement de A à Z

 

La première mission d’Olivier Serruys, commercial pendant de très longues années au service des PME-PMI, consiste à réaliser un audit pour connaître, sur le bout des ongles, l’activité des entreprises et collectivités qui le sollicitent, afin de déceler les opportunités de subventions de toute nature et dans les secteurs possibles et imaginables. Cette vision panoramique du potentiel de subventions démarque Aquitaine 3 E d’autres prestataires, très spécialisés sur une thématique ou un type d’aide. « Il m’arrive d’effectuer un audit pour une société qui a un projet lié à un process industriel et de l’aider à monter, en plus, un dossier de subvention pour une étude liée à l’amélioration des conditions de travail » explique Olivier Serruys. Pour cela, il s’appuie sur la logistique de sa maison-mère, qui dispose d’une banque de données actualisées des aides et d’experts qui détermineront les interlocuteurs idoines qu’il faut cibler. Aquitaine 3 E assure le montage du dossier, toujours très lourd sur le plan administratif. Souvent en langue anglaise pour les aides européennes, ces derniers sont particulièrement soignés, une seule pièce manquante pouvant rejeter l’éligibilité du dossier. De plus, certains projets d’envergure, comme l’aide à la création d’un musée pour une collectivité, implique l’adoubement d’autres structures du même type. Le réseau 3 E Service, qui bénéficie de relais en Europe et dans le monde, assure ce type de mission, sans parler des opportunités d’affaires et d’implantations à l’étranger, qui ouvrent le droit à des subventions. Rémunérée en partie sur les aides obtenues, Aquitaine 3 E se positionne comme un partenaire à part entière des acteurs économiques et œuvre à leur développement. Une pratique encore confidentielle en France, alors qu’elle est répandue dans les pays anglo-saxons.

 

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !