CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.40.14.07.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
60 Avenue de Fumel
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT

INSTITUT FRANCAIS DE LANGUES ET DE SERVICES

Tél. 05.53.40.14.07.
Site Internet : http://www.ifls-france.com

Adresse : 60 Avenue de Fumel
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT
Dirigeant : Valérie RASPAUD
Qualité : Gerant

SIRET : 387 490 436 00020
Secteur d'activité : Formation continue d’adultes
Produits : Cours de langues + rééducation de l'oreille - Stages intensifs - Entreprises, Particuliers, Jeunes
Année de création : 1992
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 7622
Naf : 8559A
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Centre d'examen agréé TOEIC + TFI + TCF - Rééducation de l'oreille - Méthodes audio-orales - Pédagogie innovante et efficace - Professeurs de grande qualité
Services : Enseignement des langues - Traduction - Séjours linguistiques - Accueil en famille - Centre d'examen
Equipements productifs : Procédé SpeedLingua
Agréments / Certifications : Agréments centre d'examen : TOEIC + TFI (par Ets Global) + TCF (par le CIEP)
Marques propres : IFLS
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : aucun
Sous-produits à valoriser : aucun
Déchets à traiter : aucun
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 05/07/2010

L’IFLS (Institut Français de Langues et de Services) compte une vingtaine d’années d’expérience de l’apprentissage des langues. Cette école privée s’adresse aux salariés (dans le cadre de la formation continue) ainsi qu’aux particuliers, notamment aux étudiants à travers la préparation aux examens et concours, du BEPC à Bac + 5 en passant par le TOEFL, le TOEIC, les étudiants étrangers de l’école Polytechnique et de l’Académie des Sciences. Si l’établissement propose des formations dans de nombreuses langues (Espagnol, Allemand, Italien, Suédois, Arabe, Portugais…), la majorité de ses programmes concerne l’Anglais et le Français (avec une méthode permettant de s’intégrer rapidement dans le tissu socio-économique régional). Installé à Villeneuve-sur-Lot, l’Institut a bâti sa réputation sur son approche personnalisée de l’enseignement : de petits groupes (3 à 6 personnes) de niveau homogène, un programme construit sur-mesure en fonction du niveau et des objectifs des stagiaires, sans oublier un gros travail relationnel pour lever les inhibitions face à la difficulté de parler une langue étrangère. Doté d’un bon environnement de travail (nouveaux locaux climatisés de 240 m2 avec wifi gratuit et illimité), l’IFLS constitue donc un centre de formation digne des grandes villes du Sud-Ouest. Il évite ainsi aux Lot-et-Garonnais de chercher ailleurs ce qui existe ici, leur évitant de longs et coûteux déplacements. L’Institut se distingue même de ses confrères, puisqu’il est le seul établissement dans le 47 à intégrer dans sa méthodologie une prestation originale de rééducation de l’oreille développée par l’éditeur de logiciels pour l’apprentissage des langues Speedlingua.

 

Une technologie innovante et « parlante »

 

L’une de nos difficultés à comprendre certaines langues provient du fait qu’elles comportent des fréquences qui nous sont inhabituelles, l’Anglais principalement. IFLS propose à cet effet une rééducation de votre oreille interne aux fréquences de la langue apprise en agissant sur votre écoute, votre compréhension et votre prononciation. Casque sur les oreilles, vous entendez un texte en langue étrangère puis vous répétez. Le logiciel compare votre voix par rapport aux fréquences du modèle, et procède instantanément aux corrections nécessaires. Lors de « la réécoute », votre oreille s'ouvre instantanément aux fréquences de votre propre voix corrigée, vous incitant alors à intégrer spontanément, naturellement et durablement la bonne prononciation. Deux séances minimum par semaine d’une 1h sont recommandées, comprenant 15 minutes d’écoute de musiques aux fréquences de la langue étudiée + 45 minutes d’exercices d’écoute et de répétition (5 000 mots et expressions). Valérie Raspaud, directrice de l’IFLS, témoigne des progrès spectaculaires de ses clients formés avec cette méthode, laquelle s’accompagne obligatoirement d’un travail constant dans la durée. Il est prévu que cette rééducation d’oreille puisse se faire à distance à partir de fin 2010, fruit d’un partenariat entre Speedlingua et l’IFLS, ce qui serait alors une première nationale.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !