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INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.94.33.57.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
aérodrome de Carpète
47200 MARMANDE

AQUITAVIA

Tél. 05.53.94.33.57.
Site Internet : http://

Adresse : aérodrome de Carpète
47200 MARMANDE
Dirigeant : a DUREAU
Qualité : Gerant

SIRET : 471 201 640 00037
Secteur d'activité :
Produits : Avion
Année de création : 1998
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 10000
Naf :
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Maintenance aéronautique - Réparation - Restauration d'avions - Entretien - Vente
Services : Prestation
Equipements productifs : S-O
Agréments / Certifications : Agrément européen pour la maintenance des avions jusqu'à 5700kg # FR.MF.020
Marques propres : S-O
Type de clientèle : particuliers - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : France - Europe - USA
Sous-produits à valoriser : S-O
Déchets à traiter : Huiles et pneumatiques
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 02/12/2010

Fondée en 1971 par Pierre Duluc, connu dans le monde régional de l’aéronautique, la société Aquitavia était jadis installée à La Réole. En 1998, elle s’installe sur l’aérodrome de Marmande où elle poursuit son développement. Philippe Chevrier, salarié de l’entreprise, a repris depuis juillet 2010 l’activité à son compte pour en sauvegarder sa pérennité. Spécialisée dans la maintenance aéronautique, la société est située directement sur les pistes et s’adresse à deux types de clientèles : les aéro-clubs et les propriétaires privés. Aquitavia intervient sur les avions d’une masse maximale de 5 700 kg, des monomoteurs et bimoteurs. La société assure les entretiens obligatoires des 50 et des 100 heures de vol, le second contrôle étant plus poussé que le premier. Enfin, la législation impose une grande visite des 2 000 heures de vol, véritable révision en profondeur que Philippe Chevrier et son technicien effectuent dans leur atelier de 800 m2. Fort de son expérience, Aquitavia a effectué une demande auprès des instances européennes de l’aviation pour obtenir l’agrément qui lui permettra de se substituer à l’aviation civile afin d’assurer le « contrôle technique » aéronautique imposé à tous les aéronefs. Cette procédure est obligatoire pour obtenir chaque année le renouvellement du Certificat d’Examen de Navigabilité (CEN). En devenant Organisme d’Entretien (OE) agrée aux normes européennes, Aquitavia s’ouvrira des marchés récurrents et apportera un service supplémentaire à sa clientèle locale (Grand Sud-Ouest) mais aussi à des propriétaires d’avions originaires d’Europe, de la Hollande à l’Italie.

 

Aquitavia Classic

 

Avec les compétences de Philippe Barthelot, chef d'atelier, mécanicien cellule et moteur, et Francis Cougouille, mécanicien, menuisier, entoileur et peintre, plus l’aide de quelques passionnés, Philippe Chevrier a décidé de formaliser une activité pour laquelle l’entreprise maîtrise toutes les compétences : la restauration d’avions. Le but est de redonner vie à des avions de caractère, comme le Bonanza 35A, le Stearman PT17A ou le Piper PA18. L’entreprise met également en contact le cas échéant des acheteurs et des vendeurs d’appareils qui côtoient ses ateliers qui respirent la passion de l’aviation.

 

 

 

Produits

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