CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 0553495600
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Rue Nicolas LEBLANC
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT

MGA

Tél. 0553495600
Site Internet : http://mga-sa.fr

Adresse : Rue Nicolas LEBLANC
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT
Dirigeant : Jean-louis ZAMBON
Qualité : PDG

SIRET : 353 593 031 000 27
Secteur d'activité : Traitement et revêtement des métaux ; usinage
Produits : Pièces élémentaires équipées et sous-ensembles mécaniques et kits
Année de création : 1980
Forme juridique : S.A.
Capital : 355184
Naf : 25.6
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement SOTRA
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : MECANIQUE DE PRECISION EN PRESTATION GLOBALE
AEROSTRUCTURE & AMENAGEMENT CABINE
Prestataire de rang 1 et 2, au cœur de la Vallée Aéronautique, MGA offre une solution performante de pièces élémentaires équipées et de sous-ensembles.
Gestion de PAG en EDI
Usinage CN 4,5 axes, Tournage, Assemblage,Entrée directe sur chaîne, KANBAN, KIT, Contrôle 3D en déviation
Services : cf site internet
Equipements productifs : cf site internet
Agréments / Certifications : EN9100 ISO9001
Marques propres : na
Type de clientèle : - professionnels - grands comptes
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Tous métaux
Sous-produits à valoriser : na
Déchets à traiter : na
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 15/06/2010

MGA, entreprise d’usinage, est née en 1980. Ses pièces d’aménagement de cabine passagers, de cockpit pilote ou d’aérostructures sont aujourd’hui destinées à des leaders mondiaux de l’aéronautique : Airbus, Boeing, Socata ou Dassault. La société de Villeneuve-sur-Lot dispose également de références dans l’automobile ou les biens et équipements. Cette reconnaissance, acquise au fil du temps, résulte d’une part de la qualité intrinsèque de ses prestations techniques, et d’autre part de la performance de ses prestations logistiques. En jouant sur ces deux tableaux, l’entreprise à taille humaine (42 collaborateurs) a réussi à fidéliser des firmes internationales. Sous-traitant de rang 1 ou 2 selon les cas, MGA a su moderniser ses équipements (usinage à commande numérique 4,5 axes, robotisation, entrée directe sur chaîne, contrôle 3D en déviation, etc.) tout en restant à l’écoute des nouveaux besoins de ses clients. Fort de trente ans d’expérience, son service méthode/programmation optimise les temps de production et la qualité des pièces. Dans le même temps, MGA a pris en compte les exigences de traçabilité et de qualité de ses principaux donneurs d’ordre. Pour cela, elle a misé sur un processus qui englobe la totalité de sa chaîne de production, y compris les pièces de ses propres fournisseurs. MGA livre à ses clients des produits en prestation globale dont certains kits peuvent contenir vingt références ou plus. Cette configuration implique un contrôle réception (dureté, touche acide, conductivité électrique), une gestion des approvisionnements et un stockage dans des conditions drastiques avec, en ligne de mire, des livraisons parfaites dans les meilleurs temps, dans le cadre des tolérances prévues contractuellement. Chaque retard est d’ailleurs considéré comme une non-conformité, et génère immédiatement une action correctrice.

 

Une flexibilité totale

 

MGA a mis en place justement une organisation de travail qui répond aux exigences de productivité, de sécurité et de rapidité propres à son secteur d’activité. Celui-ci se caractérise par des plans de charge prévisionnels qui changent tous les mois. La capacité d’analyse, de réactivité et de flexibilité est donc optimisée pour répondre immédiatement à la demande client. L’entreprise spécialisée dans la sous-traitance de mécanique de précision a réduit en volume ses lots de fabrication et organisé ses ateliers pour réagir immédiatement à toute nouvelle série de commande. Ses équipes travaillent en 2X8 cinq jours ouvrés, avec en prime un équipement robotisé qui permet l’usinage automatisé la nuit. MGA s’est doté à cet effet d’une machine sur laquelle il est possible de programmer vingt-deux cycles de programmation différents. Jean-Louis Zambon, son PDG, se projette déjà sur un nouvel équipement, qui permettra d’améliorer encore la production. Une condition sine qua non pour conserver ses marchés et satisfaire ses clients. Une méthode qui a fait ses preuves : MGA a été classé premier fournisseur par un de ses principaux clients aéronautiques avec le meilleur taux de service performance de livraison.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !