CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.69.20.20.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Lieu-dit "Mestre Marty"
47310 ESTILLAC

ROTOGARONNE

Tél. 05.53.69.20.20.
Site Internet : http://

Adresse : Lieu-dit "Mestre Marty"
47310 ESTILLAC
Dirigeant : Frédéric FABRE
Qualité : Directeur

SIRET : 527 592 869 00012
Secteur d'activité : Imprimerie
Produits : Journaux, magazines, catalogues, prospectus publicitaires, presse gratuite d'annonces, presse gratuite immobilière,
Année de création : 2010
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 40000
Naf : 1812Z
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement GASCOGNE ENVIRONNEMENT
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Nous sommes un imprimeur rotativiste, spécialisé dans la production de prospectus, magazines, catalogues et journaux. Notre entreprise, située à Agen dans le Lot-et-Garonne est une imprimerie Riccobono.

Nous disposons de deux unités de production récentes et performantes :

• L’une, une UNISET de 64 pages, est particulièrement adaptée aux formats magazines, entièrement séchés, avec une puissante capacité de finition « on-line » nous permettant un encartage-piquage et le collage de cartes ou d’échantillons à la vitesse de la rotative (37 500 tours/heure).

• L’autre, une CROMOMAN, d’une capacité tout quadri de 64 pages tabloïd, équipée de deux plieuses, d’une agrafeuse en ligne et d’un sécheur, nous permet d’offrir aux publications de type « tabloïd » et « Broadsheet » de nombreuses possibilités de développement commercial, dont jaquettes en couché-brillant.

Ceci nous permet donc de proposer différents types d’imprimés, pour des tirages allant de 10 000 à 1 000 000 d’exemplaires.

Quelques exemples :

Prospectus en format Quotidien (410 x 578) ou Tabloïd (289 x 410) . Pagination : 2, 4 ou 8 pages
Catalogue / Magazine en format 220 x 300 (ou moins), avec finition 2 points métal, rogné 3 faces, ou dos carré collé. Pagination : à partir de 16 pages
Journal en format tabloïd (289 x 410). Pagination de 8 à 64 pages quadri
Services : Travail en 3x8 7 j/7 365 jours/an , livraison express sur toute la France, devis
Equipements productifs : Rotative Uniset 64 pages, rotative Cromoman 64 pages, ligne de façonnage Ferag Unidrum, CTP Kodak et Agfa Polaris
Agréments / Certifications : IMPRIM VERT
Marques propres : na
Type de clientèle : - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : France
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Papiers, encres, plaques
Sous-produits à valoriser : na
Déchets à traiter : papiers, plaques aluminium
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 15/06/2010

Filiale du Groupe Sud Ouest, S3G Print est une imprimerie rotativiste spécialisée dans l’impression de prospectus, magazines, catalogues et journaux. Jusqu’en septembre 2009, l’entreprise travaillait à 80 % pour sa maison-mère. Le repli des activités du groupe de presse dans les journaux gratuits d’annonces conduit S3G Print à élargir sa clientèle, un virage stratégique déjà fortement amorcé, puisque 60 % du chiffre d’affaires résulte déjà de nouveaux marchés. L’imprimerie industrielle, ouverte non-stop tous les jours de l’année, y compris le 1er mai, diversifie le panel de sa production. Celle-ci s’articule autour de trois grandes familles de produits : les journaux gratuits (comme le quotidien 20 minutes pour Bordeaux et Toulouse), les publications de presse payante (comme France-Soir pour la région Sud-Ouest) et des documents publicitaires et de communication (comme les prospectus et catalogues de la grande distribution). De manière plus générale, S3G Print est capable d’imprimer dans des temps records des imprimés de 10 000 à 1 million d’exemplaires à des coûts très étudiés, avec la capacité de livrer l’intégralité du territoire national en l’espace de 48h. Ses performances résultent d’un équipement sophistiqué. S3G Print dispose déjà depuis l’an 2000 d’une rotative Cromoman, capable de produire des paginations de 64 pages toutes quadrichromies ou 80 pages (48 quadri et 32 bichromies). Equipée de deux plieuses, d’une agrafeuse en ligne et d’un sécheur, elle permet aux publications de type « tabloïd » et « Broadsheet » de nombreuses possibilités de développement commercial, dont des jaquettes en couché-brillant. Le site d’Estillac a doublé en 2007 la superficie de ses bâtiments, d’un hectare aujourd’hui, pour accueillir une nouvelle machine unique en France, la rotative Man Uniset.

 

Un investissement exceptionnel

 

Ce matériel permet l’impression de magazines entièrement séchés de 16 à 64 pages en grammage de 45 à 115 g avec des formats possibles du A4 avec encartage, 220 X 310 sans encartage et 450 X 310 (16 pages maximum). Il offre en outre une capacité de finition « on-line » incomparable. S3G Print dispose derrière cette rotative d’une encarteuse-piqueuse automatique qui assemble les cahiers, insère des suppléments et colle des objets promotionnels (CD, cartes, échantillons, etc.), le tout à la vitesse de la rotative (37 500 tours/heure). Cette seconde étape sera bientôt directement intégrée à la rotative, assurant ainsi une automatisation du début à la fin de la chaîne. Cette configuration sera alors unique au monde en son genre. Doté d’un service pré-presse aussi performant que ses matériels pour le traitement à distance des fichiers à imprimer. S3Gprint possède aujourd’hui tous les arguments pour gagner les marchés nationaux depuis le Lot-et-Garonne et poursuivre ainsi son indispensable diversification.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !