CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.20.94.50.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Route de Bordeaux
47200 MARMANDE

MCTM

Tél. 05.53.20.94.50.
Site Internet : http://

Adresse : Route de Bordeaux
47200 MARMANDE
Dirigeant : Bernard CHAUFFOUR
Qualité : PDG

SIRET : 334 874 385 00019
Secteur d'activité : Installation de machines et d'équipements industriels
Produits : Tout type de convoyeur,tremie de stockage,passerelle,garde corps
Année de création : 1986
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 240000
Naf : 33.2
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement SOTRA
Effectif total moyen à l'année : 20
Chiffre d'affaires HT : 2900000
Année : 2008
dont CA export :
Savoir-faire : chaudronnerie,serrurerie,structure metalique,soudure,e24-inox-alu,machine speciale
Services : Maintenance d'usine et installation
Equipements productifs : Cisaille 3100x10,plieuse 3000x6,rouleuse 3000x12,pont roulant 3200 kg,poste soudure tig-mig,poinçonneuse,plasma
Agréments / Certifications : nr
Marques propres : MCTM
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Toles,tube,profiles,decoupe laser,accessoire pour convoyeur et machine speciale
Sous-produits à valoriser : nr
Déchets à traiter : nr
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 15/06/2010

2007 marque un tournant dans l’histoire de M.C.T.M (Maintenance Chaudronnerie Tuyauterie Marmandaise). Le PDG vend l’entreprise qu’il avait créée en 1986 à deux de ses salariés. Daniel Larue et Bernard Chauffour, respectivement directeur technique et responsable d’atelier à l’époque, poursuivent l’activité en s’inscrivant dans la même dynamique. M.C.T.M continue de valoriser son savoir-faire : la serrurerie et la chaudronnerie légère et moyenne (convoyage tous types, trémies de stockage, structures métalliques, passerelles, garde-corps, cuves, cartérisation) en inox, acier E24 et alu. Elle est également en mesure de créer des machines spéciales qui s’adaptent à l’environnement du client : convoyeurs de tout type, visseuse et débouchonneuse automatiques (voir ci-dessous). M.C.T.M s’appuie sur le Groupe BEGI pour la réalisation de toutes ses études et sur M.T.I pour les activités de maintenance tuyauterie industrielle. Au-delà de son savoir-faire reconnu, son organisation rôdée et sa réactivité due à la souplesse de la structure constituent une vraie valeur ajoutée pour ses clients. La négociation dans l’achat des matières premières lui permet de proposer des prix compétitifs et donc de se positionner sur des marchés d’envergure. Ses compétences s’illustrent en agro-alimentaire (conserveries, laiteries, embouteillages, pâtisseries industrielles), dans l’industrie du bois (sciage, délignage, emballage, dépoussiérage, convoyage, empilage) et dans diverses industries (manufacture des tabacs, briqueteries, gravières, centrales à béton, cartonneries). L’entreprise intervient aussi pour le secteur pharmaceutique. En 2009, elle a réalisé des éléments de conduits de poudre, tout en inox, pour UPSA à Agen. Elle y a déployé son expertise en chaudronnerie et tuyauterie, en respectant la finition imposée pour ce secteur spécifique. Ses clients sont implantés en Aquitaine ainsi qu’au niveau national : Creuzet aéronautique, Forclum Aquitaine, BMS UPSA, Imerys TC, Lucien Georgelin, Légum’land, Les Granulats d’Aquitaine, Papeteries du Ciron, Saint-Gobain emballage, SEAC Guiraud, Knauf Industries, SDMO…

 

Des projets sur mesure pour des machines spéciales

 

M.C.T.M travaille en partenariat avec ses clients afin de les aider à résoudre des problèmes rencontrés sur certaines fabrications et améliorer la productivité. Elle s’appuie sur son bureau d’études avant de passer à la phase de réalisation. Pour la société Jeld Wen, fabricant de portes, une machine entièrement automatique en ligne a été réalisée en 2007/2008 à la suite d’une étude. Cette machine consiste à poser les paumelles et la serrure, et à les visser en même temps, avec une cadence quatre portes à la minute. La particularité de cette machine réside dans la tête de dépose des paumelles qui a fait l’objet du dépôt d'un brevet. Autre exemple de prototype réalisé pour la société Bernais Filtration : une débouchonneuse automatique pour l’opération de débouchage (qui consiste à récupérer le vin à l’intérieur d’une bouteille pour le reconditionner suite à une erreur d’étiquetage ou pour un recyclage du vin en vrac). Cette machine peut déboucher près de 1 000 bouteilles à l’heure, quel que soit le type de bouchon (liège ou polyéthylène). Un tire-bouchon été spécialement conçu : un vérin pneumatique donne le mouvement de montée-descente. Combiné avec une vis à bille et son écrou, il recrée le mouvement hélicoïdal du tire-bouchon. L’étape suivante, le bouchon est séparé automatiquement du tire-bouchon et stocké dans un bac. MCTM a également réalisé deux chariots porte-bobines tout inox pour BMS UPSA à Agen. Cet appareil qui consiste à manutentionner des bobines de film alu pour alimenter des machines, a été homologué par un organisme de contrôle (APAVE).

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !