CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.79.75.14
Site Internet : Courriel :
Adresse :
ZI le Mayne
47400 FAUILLET

GUERIN TRAITEUR

Tél. 05.53.79.75.14
Site Internet : http://guerintraiteuraquitaine.com

Adresse : ZI le Mayne
47400 FAUILLET
Dirigeant : Laurent GUERIN
Qualité : Gerant

SIRET : 439 239 468 00028
Secteur d'activité : Transformation et conservation de la viande et préparation de produits à base de viande
Produits : Transformation des matières premières en plats cuisinés
Année de création : 1992
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 91500
Naf : 10.1
Secteur d'activité : Industries agroalimentaire
Groupement PROD'IAA
Effectif total moyen à l'année : 8
Chiffre d'affaires HT : 940000
Année : 2009
dont CA export :
Savoir-faire : Fabrication de conserves et de produits régionnaux, traiteur, charcuterie, fabrication de plats cuisinés à emporter.
Services : Livraisons en liaison chaude et en liaison froide
Equipements productifs : Laboratoire traiteur, cuisine centrale
Agréments / Certifications : FR 47.095.007 CE / Agrément Cuisine centrale
Marques propres : GUERIN TRAITEUR
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Alimentation
Sous-produits à valoriser : Fabrication de conserves
Déchets à traiter : Graisse, cartons, déchets divers
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 29/07/2010

Originaire de Tonneins et charcutier de formation, Laurent Guérin a travaillé dans les métiers de bouche de 1978 à 1988 sur le Lot et Garonne puis sur Paris de 1988 à 1992. L’opportunité de lancer une activité de traiteur sur ses terres natales s’est alors présentée. Difficile les premières années, l’activité est montée progressivement en puissance avec l’embauche d’un premier salarié en 1994. Aujourd’hui, l’entreprise compte une douzaine de collaborateurs, sans compter les nombreux extras qui viennent rejoindre l’équipe tout au long de l’année. Guérin Traiteur intervient auprès de deux cibles distinctes. La première concerne les collectivités, avec la livraison quotidienne en liaisons chaudes d’une douzaine d’écoles et, aux jours et périodes concernées, deux centres sociaux et deux centres de loisirs. Cette prestation de proximité représente 30 % environ de l’activité de l’entreprise qui exploite ses fortes plus values dans les prestations de traiteur et l’organisation de réceptions, qui pèsent pour moitié dans le chiffre d’affaires de l’enseigne. Guérin traiteur sert jusqu’à 700 couverts, pour des manifestations d’entreprises, des événements sportifs et des animations associatives (avec l’organisation possible de l’événement de A à Z, installation des tentes et fournitures de tous les équipements inclus). Plutôt axé sur un périmètre du 47 et des départements limitrophes, le chef d’entreprise intervient plus loin. Il lui est ainsi arrivé d’assurer la partie traiteur d’un « grand mariage » en région parisienne à la demande d’un client fidèle. La reconnaissance d’un savoir-faire qui impose une qualité de production – à base notamment de produits locaux -, mais aussi une forte réactivité, afin de pallier toute déconvenue. L’anecdote d’un client qui pensait avoir confirmé sa commande et qui ne l’avait pas fait, illustre la puissance logistique de Guérin Traiteur. L’entreprise de Fauillet a réussi le tour de force de servir chaud 120 convives à 21h pour un appel en détresse passé à 17h30 le jour même ! Plus régulièrement, l’équipe de Laurent Guérin est à même de livrer un menu complet à 13h pour une commande du matin.

 

Un laboratoire de haute qualité

 

Ces résultats sont possibles grâce à la création en 2001 d’un bâtiment innovant de 500 m2 couvert et de 290 m2 de production qui permet à Laurent Guérin et ses collaborateurs de travailler dans des conditions idéales et de respecter scrupuleusement une législation de plus en plus sévère dans le domaine de la sécurité alimentaire : pièces de travail climatisées, relevé journalier de température, analyses bactériologiques régulières, mise en place de la méthode HACCP… Cette structure agréée représente un investissement de 1 M€ qui s’accompagne du suivi d’un responsable qualité externalisé. Avec un tel outil de travail, Guérin Traiteur a un potentiel de 2 000 repas /jour. Le traiteur transforme les produits dans les meilleures conditions et peut cuire jusqu’à 200 kg de légumes à la fois. Cet outil sert également à la fabrication de produits « maison », comme le jambon de Tonneins, cuisiné à l’ancienne comme d’antan. Cette spécialité authentique associe finement huit épices et du jambon de porc frais, soigneusement découenné, dégraissé, désossé et coupé en noix. Un produit, comme beaucoup d’autres, que l’on retrouve dans la boutique Guérin Traiteur à Marmande route de Bordeaux. Un point de vente qui sert de belle vitrine à un traiteur lot et garonnais qui associe le savoir-faire d’une cuisine traditionnelle à des équipements modernes pour des prestations traiteur des plus simples aux plus sophistiquées.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !