CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.79.39.39.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Route de Villeneuve
47320 BOURRAN

GOUPIL INDUSTRIE

Tél. 05.53.79.39.39.
Site Internet : http://www.goupil-industrie.com

Adresse : Route de Villeneuve
47320 BOURRAN
Dirigeant : Pascal DUCLOS
Qualité : PDG

SIRET : 421 204 041 00063
Secteur d'activité : Fabrication de matériels de transport n.c.a.
Produits : véhicule électrique utilitaire
Année de création : 1996
Forme juridique : S.A.
Capital : 393 600 €
Naf : 30.9
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement GASCOGNE ENVIRONNEMENT
Effectif total moyen à l'année : 65
Chiffre d'affaires HT : 15,5 M€
Année : 2009
dont CA export : 30%
Savoir-faire : Goupil Industrie est constructeur de véhicules électriques utilitaires pour les collectivités, l'industrie, les livraisons, les loisirs, l'armée.
A partir d'une base roulante commune, Goupil propose de nombreux équipements (plateau, benne basculante, fourgon, arrosage...) pour de nombreuses applications (entretien espaces verts, propreté, livraison, manutention...etc...).
Services : *
Equipements productifs : *
Agréments / Certifications : Certification ISO 9001 en cours
Marques propres : GOUPIL G3
Type de clientèle : - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Allemagne - Autriche - Belgique - Danemark - Espagne - Grèce - Irlande - Islande - Italie - Luxembourg - Norvège - Pays-Bas - Portugal - Royaume-Uni - Suisse - Suède
Achats de matières premières : *
Sous-produits à valoriser : *
Déchets à traiter : *
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 20/07/2012

Fondée en 1996 et 100 % française, l’entreprise Goupil Industrie conçoit, assemble et commercialise depuis Aiguillon en Lot-et-Garonne des véhicules électriques utilitaires. Leader sur son marché, la société est présente dans une vingtaine de pays en Europe, l’export représentant aujourd’hui 40 % de l’activité. Boostée par les qualités intrinsèques de ces véhicules et par la logique de développement durable, la société est présente dans de nombreux secteurs. Presque la moitié de son activité concerne une clientèle de collectivités locales, principalement pour l’entretien des espaces verts et la propreté en milieu urbain. Le reste des ventes se répartit entre le domaine industrie (aéroports, secteur ferroviaire, transport et logistique), l’armée et la santé, ou encore le tourisme, Goupil fournissant notamment les centres de vacances des résidences Pierre&Vacances. Avec une croissance de 40 % en 7 ans, l’entreprise lot-et-garonnaise compte 5000 véhicules en circulation et 800 clients. Une dynamique qui s’appuie sur une maîtrise totale de l’outil de production, un bureau d’étude et une chaîne de montage qui permettent d’assurer en interne la totalité de la fabrication du véhicule, de sa conception à sa livraison. Goupil Industrie se démarque également par un esprit d’innovation permanent dans une filière du véhicule électrique promise à un développement exponentiel.

 

Le nouveau modèle G5

 

Goupil Industrie propose à ses clients le G3 qui se compose d’une base roulante (de 25 à 40 km/h avec ou sans permis obligatoire et en deux dimensions) associée à des équipements. Cette modularité permet de concevoir des véhicules qui répondent sur-mesure aux attentes des utilisateurs en fonction de leur besoin (plateau fixe ou basculant, fourgon bâché, frigorifique, aspirateur de feuilles, benne basculante ou porte papillon, véhicule mixte, arrosage-pulvérisation, nettoyeur haute pression…). Lors du dernier salon Pollutec de novembre 2010, Goupil Industrie a présenté son nouveau modèle utilitaire électrique bi-mode hybride G5. Ce véhicule doté d’un moteur électrique et d’un moteur thermique est destiné aux utilisations péri-urbaines et urbaines. Il peut atteindre 70 km/h (40 km/h en électrique pur), possède un volume utile de 4 à 6m3 et d’une largeur de 1,50m. Mais c’est son autonomie totale de 400 km en version hybride (dont 80 km en électrique) qui séduit les entreprises publiques et privées, qui peuvent associer la performance (vitesse et autonomie) avec un bilan environnemental très favorable (70 % de carburant économisé par rapport à un véhicule conventionné urbain*). Livré aux couleurs du client, ce nouveau modèle a déjà séduit une filiale de la Poste pour la livraison de colis. Pour sa promotion, Goupil Industrie va à la rencontre de ses clients en organisant des Roadshows au cours desquels les invités effectuent des essais.

Crées à l’automne 2010, les Roadshow comptent déjà 4 étapes : IDF/Nord, Sud Est, Sud, et Poitou Charentes et 500 personnes présentes.

 

 

* Hypothèse 12 L au 100 en « stop and go » intensif, 6 L au 100 en parcours périurbain.

 


Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !