CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.65.19.00.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
7 boulevard Alfred Parent
47600 NERAC

BABCOCK WANSON

Tél. 05.53.65.19.00.
Site Internet : http://babcock-wanson.fr

Adresse : 7 boulevard Alfred Parent
47600 NERAC
Dirigeant : Cyril FOURNIER-MONTGIEUX
Qualité : DG

SIRET : 324 431 279 00011
Secteur d'activité : Fabrication de générateurs de vapeur, à l'exception des chaudières pour le chauffage central
Produits : Les Equipements Industriels : Chaudières Industrielles et Brûleurs, Traitement de l’Eau, Chauffage et conditionnement d’Air
Année de création : 1982
Forme juridique : S.A.
Capital : 7428165 €
Naf : 25.3
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement GASCOGNE ENVIRONNEMENT; SOTRA
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : CONSTRUCTION DE CHAUDIERES INDUSTRIELLES ET CONTRÔLES COMMANDES AUTOMATISMES.
Services : Tous services associés aux Chaudières : maintenance, Entretien, location, Traitement d'Eaux Industrielles
Equipements productifs : Tous matériels et machines outils pour transformer et assembler matériaux métallurgiques
Agréments / Certifications : ISO 9001 : 2008
Marques propres : BABCOCK WANSON (BW)
Type de clientèle : - professionnels - collectivites
Appartient au groupe : CNIM
Nationalité du groupe : France
Site Internet du groupe: http:cnim.fr
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : TOLES
Sous-produits à valoriser : BRULEURS, TRAITEMENT DES EAUX,
Déchets à traiter : -
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 18/05/2010

Babcok Wanson appartient au Groupe international CNIM. Cette société est le fruit de deux grandes aventures industrielles. La première date de 1898 avec la Société Française des Constructions Babcock & Wilcox, spécialiste des chaudières industrielles de forte puissance. La seconde date de 1929 avec l’essor du groupe Wanson, spécialiste des chaudières industrielles de petite et moyenne puissance, du traitement de l'air et de l'eau. L’histoire lot-et-garonnaise de cette entreprise internationale débute en 1987 avec le rachat de la société Parent, créée en 1951. Aujourd'hui, au niveau national, Babcock Wanson compte 330 personnes, et le site de Nérac – siège social et site de production de Babcock Wanson - emploie 155 personnes environ placées sous la direction de Rémy Jarry, Chef d’établissement et Directeur de production. Babcock Wanson offre une gamme complète de produits et de services de chaufferie industrielle qui couvre le spectre de la production d’énergie. L’entreprise conçoit et fabrique différents types de chaudières industrielles (vapeur à tubes de fumée, vapeur à serpentins, à fluide thermique, chaudière eau chaude, chaudière de récupération), ainsi que ses propres brûleurs, adaptés à l’ensemble de ses chaudières. Ces derniers garantissent la meilleure synergie possible avec le corps de chauffe et permettent ainsi d’obtenir un meilleur rendement et de plus faibles émissions. Babcock Wanson dispose en outre d'une grande expérience dans le domaine des incinérateurs d’effluents gazeux (traitement des COV) avec des solutions classiques ou innovantes permettant notamment de récupérer l'énergie. Elle possède également une expertise unique dans le domaine du traitement de l’eau des chaudières industrielles. L’entreprise propose enfin des solutions complètes en matière de chauffage des locaux industriels, en prenant en charge la totalité du projet, du diagnostic à l'installation. Au total, Babcock Wanson a assuré l’installation de plus de 100 000 chaudières industrielles, 260 installations de traitement thermique de COV et odeurs, 500 000 générateurs d’air chaud et plusieurs milliers d’installations de traitement de l’eau.

 

Esprit de service et d’innovation

 

Société de services commercialisant ses propres produits, Babcock Wanson assure son propre SAV (12 000 pièces de rechange en stock) et met à disposition divers contrats de maintenance préventive et curative adaptés aux besoins et exigences de ses clients. L’entreprise apporte également aux industriels des solutions sur mesure en terme d’économies d’énergie, de gains d’exploitation et de protection de l’environnement. Comme il est souvent difficile d’anticiper les gains réalisables par des améliorations d’équipements, l’entreprise a développé un outil d’audit énergétique d’analyse de chaufferie unique permettant de quantifier les gains de combustibles réalisables avant investissement : Audisteam. Côté innovation, Babcock Wanson propose un nouveau mode « révolutionnaire » d’exploitation des chaufferies avec la création d’un nouveau standard de conduite exclusif baptisé MAE BW 720. La présence d’un chauffeur sur site n’est plus nécessaire, seul un technicien spécialisé se charge des opérations de maintenance et des tests une fois par mois. Ce dispositif assure une sécurité accrue, des coûts d’exploitation réduits, un taux de disponibilité élevé et répond parfaitement au décret de mars 2000 et aux normes européennes EN 12.953.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !