CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.64.10.72.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
18/20 rue de la cale
47200 MARMANDE

IPM

Tél. 05.53.64.10.72.
Site Internet : http://

Adresse : 18/20 rue de la cale
47200 MARMANDE
Dirigeant : David RUBIN
Qualité : PDG

SIRET : 490 739 513
Secteur d'activité : Imprimerie
Produits : Etiquettes adhesives/ etiquettes seches/depliant/prospectus/catalogue/tetes de lettres/cartes de visite/carnet bon de commande/carnet bon de facturation
Année de création : 1989
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 50 000€
Naf : 1812Z
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année : 10
Chiffre d'affaires HT : 1450 000
Année : 2009
dont CA export : 0
Savoir-faire : Imprimerie flexo uv 6 couleurs avec dorure et impression offset 5 couls et 2 couls
etiquettes viticoles et agro alimentaire
huile, cosmetique
Services : .
Equipements productifs : Machines d'impression 6 couls / 5 couls/ 2 couls
Agréments / Certifications : Imprim'vert
Marques propres : Non
Type de clientèle : - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Oui
Sous-produits à valoriser : Non
Déchets à traiter : Oui
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 08/06/2011

David Rubin, cadre commercial dans un groupe papetier finlandais, a repris IPM (Imprimerie Photogravure Marmandaise) en 2007. Il a conservé l’effectif (une dizaine de salariés) et poursuivi l’activité de l’entreprise centrée autour de deux grands départements. Le premier concerne l’imprimerie offset, avec un éventail très large de documents imprimés : dépliants, prospectus, catalogues, têtes de lettres, cartes de visite, etc. Sans oublier l’impression d’étiquettes sèches, principalement dans le domaine viticole. Ce type de prestations représente une grosse part du chiffre d’affaires de l’imprimerie marmandaise. La société imprime 10 à 15 millions d’étiquettes par an et compte de nombreux clients, des petites et moyennes propriétés viticoles aux caves coopératives. Pour tous ces travaux, l’entreprise dispose de toutes les machines adaptées, dont deux machines cinq couleurs et deux couleurs, ainsi qu’un parc d’équipements spécialisés : machine de découpe pour les formes spéciales, équipement pour la numérotation de carnets de bons de commande ou de factures, pliage, massicotage, machine pour les dos carrés collés, banderoles, encartage-piquage, agrafeuse…Le deuxième département d’IPM concerne les étiquettes adhésives, un produit en forte expansion. L’imprimerie dispose pour ce type de produits d’une machine flexo UV 6 couleurs avec dorure à chaud et à froid, ainsi que du matériel pour le gaufrage, la dorure galbée et le repiquage. L’entreprise de David Rubin possède en outre un service PAO interne et collabore régulièrement avec deux graphistes free-lance, ce qui lui permet d’offrir à ses clients une prestation complète, de la conception à la livraison de supports de communication, de vente ou de packaging. Sa connaissance des papiers, associée à une imprimerie de haute qualité et une conception originale, donne naissance à de beaux documents.

 

De nouveaux outils

 

Labellisé Imprim’vert, IPM s’appuie sur sa structure légère et à taille humaine pour offrir un service globalisé. Parce qu’il évolue dans un secteur très concurrentiel, David Rubin sait que le prix n’est plus le seul facteur de choix d’un client, qui doit s’appuyer sur un véritable imprimeur partenaire. IPM augmente encore son parc machines, avec une nouvelle machine pour les étiquettes adhésives qui permet d’améliorer la qualité tout en réduisant les délais par deux. Il mise également sur de nouveaux outils internet qui permettront très prochainement un échange des données en temps réel ainsi qu’une nouvelle façon de commander pour ses clients, livrés dans un délai de 24 à 48h si besoin. Omniprésent dans le Lot-et-Garonne, la Dordogne et la Gironde, IPM se développe également dans l’Hérault, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !