CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.77.07.07.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Zac de Trenque
47550 BOE

SETELMA

Tél. 05.53.77.07.07.
Site Internet : http://setelma.fr

Adresse : Zac de Trenque
47550 BOE
Dirigeant : Serge TESQUET
Qualité : PDG

SIRET : 40310124900031
Secteur d'activité : Autres
Produits : Alcatel - Aastra - Switch HP/ Cisco:D Link -Guardall - Chubb. Majorcom .Servision etc
Année de création : 1995
Forme juridique : S.A.
Capital : 240000 Euros
Naf : Autres
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Groupement GASCOGNE ENVIRONNEMENT
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Télécommunications d'entreprises (IPBX ALCATEL - AASTRA).Réseaux informatiques - Câblages cuivre et fibre optique + certification . Alarme intrusion/vidéosurveillance . Alarme incendie .Sonorisation
Services : Pose, mise en service et maintenance .
Equipements productifs : Télécoms/réseaux
Agréments / Certifications : Qualifelec CF2 . Certifications Alcalel et Aastra . Certification 3M
Marques propres : Néant
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : oui
Sous-produits à valoriser : oui
Déchets à traiter : oui
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 18/05/2010

Spécialiste de la mise en œuvre des « courants faibles » et doté d’un savoir-faire technique et d’une longue expérience des télécommunications et réseaux informatiques, SETELMA pérennise chaque année doucement mais sûrement ses marchés. L’entreprise compte 2 500 clients et a enregistré en 2009, malgré la conjoncture, une hausse de 3,33 % de son chiffre d’affaires. Celui-ci est réparti en différentes activités, sur une zone de chalandise du grand Sud-Ouest qui s’étend de Bordeaux à Perpignan. En matière de téléphonie d’entreprise, Setelma étudie et installe l’ensemble des réseaux téléphoniques de 5 à 1200 postes (filaires, portables DECT…). Câblage interne à l’entreprise, création de baies, raccordements, installation de PABX (Alcatel Lucent, Aastra), commutateurs (HP,DLink) modems, routeurs, installation et configuration des accès internet, formation à l’utilisation des équipements installés et maintenance. SETELMA étudie et met en œuvre par ailleurs les infrastructures de réseaux informatiques catégorie 5, catégorie 6 sur paire torsadée, fibre optique et wifi avec validation et test des installations.

Son offre, à la fois pointue et globale, séduit une clientèle fidèle d’entreprises privées et publiques : Gifi, Agropole, CCI 47, Carrefour, Casino, CAF, Conseil Général, Cour d’appel, De Sangosse, établissements hospitaliers et maisons de retraite, enseignement etc... L’entreprise possède, en complément, une boutique Télécom 1 de solution pour les mobiles très prisée des chefs d’entreprise et des décideurs. 

 

 

L’avenir se prépare aujourd’hui

 

La sécurité constitue l’un des derniers grands domaines d’expertise de Setelma, en expansion actuellement. La société de Boe propose aux entreprises comme aux particuliers une prestation complète, de la définition du besoin à la maintenance du système en passant par l’installation. Elle travaille avec son partenaire Guardall pour la mise en place d’un matériel de haute technologie, adapté à la prévention des risques alarme intrusion (détection infrarouge, hyperfréquences ou double technologie), alarme incendie, contrôle d’accès (par lecture de carte, système de codes, filtrage vidéo) et surveillance (détection et enregistrement des mouvements et/ou des personnes). Une centaine d’entreprises a déjà fait appel à Setelma pour ce type de prestations. Enfin, SETELMA assure la sonorisation de sites en utilisant les matériels et techniques les plus sophistiqués, dont celui de Majorcom, créateur et pionnier de la sonorisation omnidirectionnelle. L’innovation est chevillée à l’entreprise, formée et accréditée par les constructeurs de téléphonie, d’informatique, de sécurité ou de sonorisation.

L’actualité est également marquée par le basculement des communications téléphoniques sur IP, probablement à partir de 2011. Cette technologie, qui permet de transporter la voix via l’internet ou tout autre réseau acceptant le protocole TCP/IP, deviendra bientôt la norme à grande échelle, ce qui impliquera des interventions techniques que SETELMA prépare dès aujourd’hui.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !