CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.70.28.27.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
ZI de Campagnac
47300 LE LEDAT

PUBLITISS

Tél. 05.53.70.28.27.
Site Internet : http://www.publitiss.com

Adresse : ZI de Campagnac
47300 LE LEDAT
Dirigeant : Jean-Jacques BEYRIERE
Qualité : Gerant

SIRET : 492 797 055 000 18
Secteur d'activité : Autres
Produits : Marquage objets publicitaires, Marquage industriel, Faces avant, Plaques constructeur, Décor véhicules, Enseignes batiments, impression de 4x3, Impression sur tissu (tee-shirt, casquette, body warmer...), Décor vitrine, Stickers, Totems, Roll-up, Panneaux de chantier, Flyers, papier entête, carte de visite, dépliants, calendriers, enveloppes...
Année de création : 1976
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 35000€
Naf : Autres
Secteur d'activité : Divers - Autres métiers
Groupement
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Impression sérigraphie, numérique, offset et typo. Signalétique, objets publicitaires, édition
Services : Conception, conseils
Equipements productifs : 3 presses semi-automatiques, 3 presses à main, carousel 6 couleurs, Imprimante à UV Colorspan laize 2,50m, Imprimante Xerox 8264 éco-solvants 1,60m de laize, laminateur Sill en 1,60m, Imprimante Roland grand format (impression + découpe), Plotter de découpe Graphtec 8000, Plotter de découpe Summa, table à découpe Wild TA10, imprimantes numériques, massicot Polar, platine emporte pièces, insoleuses sérigraphie et offset, guillotine métal
Agréments / Certifications : non
Marques propres : aucun
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : Alu, Papier, encre, akilux, carton, Vinyle, Bâche,
Sous-produits à valoriser : Ferraille
Déchets à traiter : solvants, Ferraille, cartons, encre
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 12/04/2011

Jean-Jacques Beyrière et son épouse ont racheté l’entreprise de sérigraphie Publitiss en 2006. Ils enregistrent depuis un essor savamment orchestré, qui se traduit par une augmentation sur un an de 22 % du chiffre d’affaires et l’embauche d’un salarié supplémentaire, en attendant peut-être de surcroît le renfort d’un nouvel opérateur pour la fin de l’année.

Cet essor, qui s’est traduit également par 230 000 euros environ d’investissements ces dernières années, résulte de plusieurs orientations stratégiques de ses dirigeants. La première a été de se doter des meilleurs outils numériques du marché, dont l’imprimante à jet d’encre ColorSpan 9840 UV. Publitiss a été la première entreprise en Europe à posséder ce matériel reconnu pour ses performances grand format UV. La société implantée sur Le Ledat a également opté pour des process respectueux de l’environnement, une préoccupation symbolisée par le logo d’entreprise. Celui-ci représente une grenouille rainette, symbole de fraîcheur, d’eau et de nature.

Militant pour une sérigraphie « verte », Jean-Jacques Beyrière envisage prochainement de remplacer son imprimante Xerox actuelle par une machine totalement dépourvue de solvants, poussant ainsi la démarche écologique de l’entreprise à son maximum. Publitiss doit également son développement à l’élargissement de son offre de service, en sérigraphie mais aussi en imprimerie. Ses dirigeants ont en effet racheté une petite imprimerie de labeur et intégré ses matériels dans l’activité, dont l’offre est aujourd’hui globale : impression de tous documents (cartes de visite, papier à en-tête, flyers, plaquettes, calendriers…), fabrication d’affiches, de panneaux, de bâches géantes, décoration publicitaire de véhicules, signalétique intérieure et extérieure, décoration de vitrines, totems, impressions tissus, marquage d’objets publicitaires, etc.

 

Un rayonnement national grâce à Internet

 

Bien connu des entreprises lot-et-garonnaises, Publitiss réalise à leur intention des prestations de marquage sur pièces métal et adhésifs spéciaux. La société s’est également constitué une clientèle nationale de professionnels de l’immobilier, grâce au site www.immo-publitiss.com. Elle leur propose de commander en ligne en trois clics leurs panneaux d’informations commerciales grâce à une vingtaine de modèles de mise en page type. La formule, facile, rapide et économique, fait mouche. Internet devient un allié de Publitiss pour son rayonnement national. La prochaine version de son site, disponible juin 2011 en principe, va se muer en effet en boutique en ligne pour les professionnels, mais aussi les particuliers, qui vont disposer d’un catalogue de décorations originales. Une nouvelle source de développement pour Publitiss dont l’offre couvre le large champ de la sérigraphie et de l’imprimerie.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !