CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.66.74.40.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
ZA de Borie - 19 rue des entrepreneurs
47480 PONT-DU-CASSE

AGENAISE DE MARBRERIE

Tél. 05.53.66.74.40.
Site Internet : http://www.palais-cheminee.com

Adresse : ZA de Borie - 19 rue des entrepreneurs
47480 PONT-DU-CASSE
Dirigeant : Delphine SELVA
Qualité : Gerant

SIRET : 42039303500019
Secteur d'activité : Taille, façonnage et finissage de pierres
Produits : cheminées, cuisines et bains, marbrerie, taille de pierre
Année de création : 1998
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 18000 €
Naf : 23.7
Secteur d'activité : Bâtiment et matériaux de construction
Groupement
Effectif total moyen à l'année : 12
Chiffre d'affaires HT : 1216046
Année : 2009
dont CA export :
Savoir-faire : Création personnalisée de cheminée, cuisines et bains
Marbrerie, taille de pierre
Artisan-fabricant
Services : .
Equipements productifs : machine à commande numérique
Agréments / Certifications : aucun
Marques propres : le palais de la cheminée et agenaise de marbrerie
Type de clientèle : particuliers - -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : pierres, marbres, granits et quartz
Sous-produits à valoriser : aucun
Déchets à traiter : poudre de pierre
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 01/12/2009

Sous l’enseigne « Le Palais de la Cheminée », l’entreprise familiale Agenaise de marbrerie crée, réalise et installe des cheminées, des cuisines et des salles de bain. Ces créations personnalisées ont pour point commun le marbre, le granit ou le quartz, dont le choix est immense. De l’esquisse à l’installation, toutes les étapes sont intégrées pour une fabrication maîtrisée.

 

Ne vous fiez pas au nom. Le savoir-faire du Palais de la cheminée, entreprise créée en 1982 par le beau-père de Delphine Selva (gérante depuis 2000), s’étend bien au-delà de l’âtre. En plus des cheminées rustiques ou contemporaines, réalisées dans les règles de l’art, il y a aussi les cuisines. Evolutives, elles s’inscrivent dans l’air du temps, avec des meubles de fabrication française ou italienne. L’aménagement de salles de bain est proposé depuis deux ans : dallage, parois murales, receveur (dont douche à l’italienne), plan vasque, habillage baignoire… L’équipe de 12 personnes est composée de 3 dessinateurs, 5 techniciens à l’atelier et 2 poseurs. Christian Selva, mari de Delphine est responsable de la fabrication.

 

La volonté permanente d’innover

Inutile de demander un catalogue de produits types. Il n’y en a pas car chaque création est unique. Quel que soit le style, les conceptions toujours personnalisées, prennent d’abord vie sous forme d’esquisse, en cherchant à optimiser l’espace. L’entreprise est en mesure de répondre aux demandes bien spécifiques des particuliers, des designers ou des architectes d’intérieur. Elle est d’ailleurs réputée pour ses créations contemporaines et tendances. Sa notoriété s’étend au grand Sud-Ouest, avec plus de la moitié de la clientèle en Haute-Garonne. Au-delà de la participation à des salons, le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités. L’expertise de ces professionnels repose sur une solide connaissance des roches naturelles et de leur source d’approvisionnement. A commencer par le marbre ou la pierre marbrière, en provenance du monde entier et dont le coût dépend de la rareté et de la provenance. Des revêtements muraux ou des tables peuvent être réalisés en onyx ou pierres semi-précieuses. Dans la famille des granits, roches plus dures idéales pour la cuisine, le choix est très large avec plus de 500 références. Quant aux quartz reconstitués (soit 95% de poudre de quartz teintée, avec de la résine comme liant et des possibilités d’incrustations), ils se déclinent pour tous les goûts : palette de 56 couleurs, aspect pierre naturelle et même finitions vieillies. L'Agenaise de marbrerie a dernièrement investi dans une machine à commande numérique pour la réalisation d'éviers massifs, de vasques ou de receveurs taillés dans la masse.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !