CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 0553944134
Site Internet : Courriel :
Adresse :
RN 113 - BP 7
47180 SAINTE-BAZEILLE

BRUNET

Tél. 0553944134
Site Internet : http://www.brunet-sa.com

Adresse : RN 113 - BP 7
47180 SAINTE-BAZEILLE
Dirigeant : FRANCOIS LENOIR
Qualité : PDG

SIRET : 31236640400019
Secteur d'activité : Fabrication de produits en plastique
Produits : Bavettes automobiles, accoudoirs
Année de création : 1958
Forme juridique : S.A.S.
Capital : 100000 Euros
Naf : 22.2
Secteur d'activité : Pharmacie - Chimie - Plasturgie - Cosmétique
Groupement SOTRA
Effectif total moyen à l'année : 20
Chiffre d'affaires HT : 3270790
Année : 2008
dont CA export : 1840828
Savoir-faire : Etude CAO (Catia V5);Développement maquette prototype; développement et suivi outillage, Injection plastique en différents matériaux; Assemblage montage; Atelier de traitement de surface au tonneau Zinc sans Cr6; Flocage,sérigraphie,marquage à chaud, soudure ultrason;Conception packaging suivant charte graphique client;Emballage;Logistique et livraison sous EDI.
Services : Bureau d'étude, Design, Maquette
Equipements productifs : Presses à injecter: 2 presses130 tonnes, 5 presses 450 tonnes, 1 presse 350 tonnes, 1 presse 600 tonnes
Agréments / Certifications : ISO TS 16949 , ISO 14001, ISO 9001
Marques propres : RB
Type de clientèle : - professionnels - grands comptes
Appartient au groupe : SIFRALEN
Nationalité du groupe : France
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Belgique - Pays-Bas
Achats de matières premières : Matières plastique
Sous-produits à valoriser : Matière plastique broyée
Déchets à traiter : Atelier de traitement de surface
Principal trajet d'expédition à l'année : Ste Bazeille/ Sochaux, Vesouls,Diest,Amsterdam jour/semaine
Principal trajet d'approvisionnement à l'année : jour/semaine
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 01/12/2009

Créée en 1950 par M. Brunet, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Francis Cassan et Antoine Lenoir. Elle s’est rapidement positionnée sur le marché automobile en fabriquant pour Citroën des « bavettes », pièces de plastique situées derrière les roues pour protéger le hayon des véhicules des projections en tout genre. Leader français de ce type de production avec 525 000 jeux de pièces par an, Brunet continue de fournir aujourd’hui son client originel, ainsi que Peugeot, Renault, Toyota Europe et Nissan Monde. Que de belles références !

Bien qu’éloignée géographiquement des sites de production automobile, la société a réussi à fidéliser les plus grands donneurs d’ordres automobiles. Ce résultat est le fruit d’une évolution constante de l’entreprise, en terme de qualité et de réactivité. Certifiée ISO TS 16949 (norme « management et prévention » spécifique au secteur automobile) et ISO 14001 (norme « environnement »), le spécialiste de l’injection plastique est également agréé QSAR chez Toyota. Sa performance a été saluée par le diplôme d’excellence du constructeur japonais  et par la première place au classement logistique des sous-traitants de PSA plusieurs années consécutives. L’entreprise d’Antoine Lenoir dispose également d’un bureau d’étude doté des mêmes installations soft et hard que ses clients, permettant ainsi un échange fiable et rapide des données. Équipée depuis 1991 d’outils CAO, Brunet se met au service des idées des designers automobiles. Ces derniers dessinent en effet des bavettes aux formes de plus en plus sophistiquées, qui amènent l’entreprise de Sainte-Bazeille à faire évoluer en permanence ses outils de production. Elle contrôle aujourd’hui chaque étape de fabrication : plan en 3D, prototypes en résine, réalisation du moule, production en série puis packaging aux couleurs de l’entreprise pour une mise directe en linéaire.

 

La diversification dans l’automobile… et ailleurs

 

Fort de ses recherches permanentes en matière de nouveaux matériaux plastiques, Brunet réalise d’autres pièces plastiques pour l’automobile : accoudoirs, vide-poches, supports de téléphone, coquilles de portes… Elle a réalisé dernièrement le cendrier en fibres de verre de la nouvelle C3, dont le design et le système de montage avec ressort ont été conçus et réalisés par l’entreprise. Celle-ci diversifie et intervient auprès d’autres industriels : pièces de jonction de clôture, bouchons de masque de trous, tablettes écritoires… Récemment, elle a adapté des pièces plastiques pour un constructeur de fermetures du Grand Sud-Ouest et étudie de nouveaux débouchés dans des activités émergentes. Sa force est de pouvoir répondre à toute demande d’injection plastique, de la naissance de l’idée à la livraison sous emballage ad hoc.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !