CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 0553841920
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Zone Industrielle
47400 FAUILLET

RAZOL SA

Tél. 0553841920
Site Internet : http://www.razol.fr

Adresse : Zone Industrielle
47400 FAUILLET
Dirigeant : Serge RAZOL
Qualité : PDG

SIRET : 72575029300013
Secteur d'activité : Fabrication de machines agricoles et forestières
Produits : Machines agricoles pour le travail du sol
Année de création : 1922
Forme juridique : S.A.
Capital : 250 000 Euros
Naf : 28.3
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement SOTRA
Effectif total moyen à l'année : 80
Chiffre d'affaires HT : 10 M€
Année : 2008
dont CA export : 1,5 M€
Savoir-faire : Conception de produits propres, mécanosoudure, usinage, montage et finition.
La société RAZOL est un des leaders en France pour la conception de machines agricoles de travail du sol innovantes, au service de l'agriculteur, pour allier efficacité, rentabilité et préservation de l'environnement.
Services : NC
Equipements productifs : Robots de soudage, centres d'usinage, tours à CN, coupe à CN, postes soudage semi-automatiques, cabines de peinture
Agréments / Certifications : NC
Marques propres : PHENIX, ZENITH, OCTO, BIG, SYNCHRONIC, SOLEO, TORO, MAKILA, ARAMIX, MULCHEUR, ARASOL, ARAMULCH, ARAPLOW
Type de clientèle : - professionnels -
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Algérie - Allemagne - Arabie Saoudite - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Croatie - Espagne - Guadeloupe - Guyane Française - Hongrie - Israël - Italie - Japon - Lituanie - Martinique - Nouvelle-Calédonie - Nouvelle-Zélande - Portugal - Réunion - Roumanie - Royaume-Uni - Suisse - Tunisie
Achats de matières premières : Aciers tubes et tôles, pièces oxycoupées
Sous-produits à valoriser : NC
Déchets à traiter : chutes, copeaux, cartons
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 12/01/2010

Lancés en 2005, les outils de la gamme Zénith permettent d’associer les travaux de déchaumage, de nivellement et de consolidation en un seul passage. Conçue par Razol, cette nouvelle génération d’outils combinés se poursuit avec l’arrivée du déchaumeur à dents combiné Makila. La conception unique de cet outil polyvalent propose de multiples combinaisons de nivellement et de rouleaux pour s’adapter à tout type de culture, de choix agronomique et de terrain, quelle que soit la profondeur de travail souhaitée. Cette gamme comporte trois catégories d’outils (portés, semi-portés et autoportés), allant de 3 mètres jusqu’à 8 mètres de largeur de travail. L’utilisation d’outils combinés réduit le nombre de passages des tracteurs, limitant ainsi le compactage et la consommation de carburant. Présentée au Salon de la machine agricole 2009 à Paris, cette innovation a été sélectionnée par l’espace « bonnes pratiques ».

 

Le groupement national « Agro-équipement & Environnement » dont Razol est un membre actif, propose aux agriculteurs des solutions innovantes qui réduisent la pénibilité du travail et allient performance, rentabilité et respect de l’environnement.

 

 

Un travail du sol performant qui préserve l’environnement

 

En 1855, les ateliers Razol fabriquaient des bêches en acier à Tonneins. Aujourd’hui elle est installée à Fauillet. Razol SA est l’un des leaders nationaux des fabricants de machines agricoles pour  le travail du sol. L’entreprise familiale est dirigée par Serge Razol, un descendant du fondateur. Sa fabrication reste française. Inscrit dans une logique de R&D, le développement de l’entreprise repose sur l’innovation technique. Le lancement permanent de nouvelles gammes est à l’origine de révolutions culturelles et culturales. Razol SA continue de s’inscrire en pionnier  dans une ère nouvelle en se fixant deux objectifs : la réduction des coûts de production et la préservation de l’environnement. L’évolution passe par la diminution du nombre de passages, l’amélioration de la vitesse et la plus grande largeur de travail recherchées par les céréaliers. La performance du matériel permet de maintenir la matière organique dans les dix premiers centimètres du sol. Ceci participe à l’absorption optimale des minéraux, à la stabilité et à la capillarité du sol. Les nouveaux outils de décompactage ne bouleversent pas la structure du sol, favorisent une infiltration plus rapide de l’eau. Une préparation du sol adaptée améliore de façon durable sa fertilité et l’enracinement, en réduisant le désherbage chimique.

 

80% du CA de l’entreprise est réalisé en France, auprès de 150 concessionnaires partenaires. Les clients espagnols représentent la moitié du CA à l’export. Dans un contexte économique défavorable, à l’heure où les agriculteurs reviennent à des méthodes de désherbages mécaniques, les outils Razol ont le vent en poupe.

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !