CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 0553773161
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Site Agropole - BP 114
47000 AGEN

ARMILLAC

Tél. 0553773161
Site Internet : http://cuisinedebabeth.fr

Adresse : Site Agropole - BP 114
47000 AGEN
Dirigeant : Elisabeth ARMILLAC
Qualité : Gerant

SIRET : 45256538500021
Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires
Produits : Foie Gras de canard, Pâtés, Terrines BIo
Année de création : 2004
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 9470
Naf : 10.8
Secteur d'activité : Industries agroalimentaire
Groupement PROD'IAA
Effectif total moyen à l'année :
Chiffre d'affaires HT :
Année :
dont CA export :
Savoir-faire : Elaboration de recettes originales à base de canard et production.
Services : Cadeaux d'entreprise : réalisation de coffrets personnalisés sur demande
Equipements productifs : NC
Agréments / Certifications : Foie Gras de canard sous label Qualité IGP SUD-OUEST / Terrines Bio certifiées par AGROCERT
Marques propres : La Cuisine de Babeth
Type de clientèle : particuliers - professionnels - grands comptes
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe :
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : NC
Sous-produits à valoriser : NC
Déchets à traiter : NC
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 01/12/2009

En plus des spécialités du Sud-Ouest inspirées par le terroir (terrines, pâtés foie gras), « La Cuisine de Babeth » se distingue par l’originalité des saveurs et des conditionnements de sa gamme de foie gras. Créée par Elisabeth Armillac, cette TPE progresse de 20% par an en cultivant les innovations.

 

Elisabeth Armillac est issue d’une famille villeneuvoise dans laquelle on naît agriculteur depuis cinq générations. Son désir d’apporter de la valeur ajoutée aux produits agricoles a motivé la création de « La Cuisine de Babeth » en 2004. Elle se définit comme un « artisan de l’agro-alimentaire » et élabore ses recettes originales dans sa cuisine avant de lancer la fabrication (son surnom a d’ailleurs inspiré le nom de son entreprise). La recherche de nouveaux plaisirs gustatifs et de qualité nutritionnelle s’accompagne d’une sélection rigoureuse des matières premières dont le foie gras IGP Sud-Ouest(1). La grande distribution (Lafayette Gourmet, Monoprix, Carrefour market) représente 70% du CA. Les autres 30% sont réalisés dans les boutiques d’épicerie fine et la vente directe sur les salons ou à la propriété familiale au Ledat (près de Villeneuve-sur-Lot). Le site de l’Agropole à Agen a été choisi pour implanter la conserverie afin de répondre aux exigences de la logistique et anticiper l’évolution de la société.

 

Des saveurs et un packaging qui se distinguent

Les gammes de foie gras de canard se font tout particulièrement remarquer. Les saveurs salées (nature, 3 poivres, fleur de sel) ont d’ailleurs remporté la Médaille d’argent au Concours agricole du Salon International de l’Agriculture en 2009. Les saveurs sucrées comme le foie gras mi-cuit aux figues noires semi-confites ou celui aux pommes façon Tatin avec des baies roses, jouent la carte de la gourmandise. Ces saveurs se déclinent en conserve et produits mi-cuits(2) (en vente au rayon frais, sous vide avec boîte carton ou bocal en verre). Depuis 2008, certaines de ces recettes sont proposées dans une gamme miniaturisée de foie gras entier intitulée « Les minis pour toutes vos envies ». Ce petit conditionnement (90 g) capitalise sur une présentation premium. Dans cette même gamme, les « Duos », autre nouveauté originale, sont lancés en 2009 pour les fêtes de fin d’année (il s’agit ici de blocs de foie gras). Ces petits joyaux de gourmandise, pour des dégustations en tête-à-tête, ciblent une clientèle urbaine. Fin 2009, une nouvelle gamme : Terrine Bio, certifiée Agrocert, sera commercialisée. Une gamme savoureuse pour retrouver le plaisir des goûts naturels. Babeth n’a certainement pas fini de surprendre avec des produits qui concilient le terroir et l’air du temps.

 

 

(1)L’Indication Géographique Protégée est le signe officiel d’origine et de qualité européen qui garantit qu'un produit est bien issu de son bassin originel de production.

 

(2) DLC de 3 mois sous vide et de 6 mois en bocal verre

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !