CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 05.53.67.85.54.
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Ld Laznauzes
47310 ROQUEFORT

L'ARTISAN DU NETTOYAGE

Tél. 05.53.67.85.54.
Site Internet : http://www.artisan-du-nettoyage.com

Adresse : Ld Laznauzes
47310 ROQUEFORT
Dirigeant : Dominique LIGATO
Qualité : Gerant

SIRET : 44036607800028
Secteur d'activité : Activités de nettoyage
Produits : NON
Année de création : 1996
Forme juridique : S.A.R.L.
Capital : 46.000
Naf : 81.2
Secteur d'activité : Services aux entreprises
Groupement GASCOGNE ENVIRONNEMENT
Effectif total moyen à l'année : 80
Chiffre d'affaires HT : 1.065.594
Année : 2008
dont CA export :
Savoir-faire : NETTOYAGE TOUS LOCAUX, DESINFECTION, DESINSECTISATION, DERATISATION
Services : nettoyage tous types de locaux, nettoyage des vitres, ponçage et vitrification de parquets, décapage de sols, nettoyage stores, nettoyage tapis, nettoyage façades et bardages, nettoyage après sinistre, désinfection, désinsectisation, dératisation
Equipements productifs : MATERIEL DE MENAGE DE BASE, AUTOLAVEUSES, MONOBROSSES, NETTOYEURS HP, SYSTEME H2O...
Agréments / Certifications : Attestation Qualité d'Artisan délivrée par la Chambre des Métiers de Lot et Garonne, Agrément DAPA, Certificat DAPA
Marques propres : NON
Type de clientèle : particuliers - professionnels - collectivites
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe : 0
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Aucun
Achats de matières premières : NON
Sous-produits à valoriser : NON
Déchets à traiter : NON
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages


Innovation diffusée le 30/11/2009

 

L’Artisan du Nettoyage est une société créée en 1995 par Dominique Ligato. Seul à l’origine, le chef d’entreprise compte aujourd’hui un effectif de 38 personnes équivalent temps plein. Cette réussite résulte d’une belle abnégation dans une profession souvent dévalorisée. Le travail de qualité de l’entité basée à Roquefort (47) a fait l’adhésion des clients qui, au fil des années, se sont passé le mot. Résultat : l’entreprise indépendante dispose d’une belle image de marque sur sa zone de chalandise qui s’étend à l’ensemble du département du Lot-et-Garonne. Polyvalente, la société répond à tous les marchés : PME-PMI, TPE, cliniques, commerçants, professions libérales, particuliers… Ses missions couvrent le spectre de l’ensemble des tâches de nettoyage, des vitres à l’entretien des locaux, en passant par le lavage des sols, des moquettes, etc. Pour assurer son développement constant malgré la conjoncture, la société s’appuie sur deux principes directeurs : la fidélisation de ses collaborateurs dans un secteur qui souffre souvent de turn-over et une réactivité forte de ses équipes, animées par trois responsables de secteurs omniprésents sur le terrain. Active sur le plan du développement durable, la société ne nettoie qu’avec de l’eau recyclée et purifiée grâce à une citerne à oxygène équipée d’un filtre. Elle propose également des produits d’entretien éco-labellisés en option, dont le prix est indiqué en toute transparence sur ses devis.

 

L’émergence d’un nouveau marché porteur

 

L’Artisan du Nettoyage peaufine depuis plusieurs semestres un nouveau marché sur lequel l’entreprise obtient des résultats spectaculaires : la rénovation des stores. Cette prestation, unique sur le département, constitue une alternative très rentable au changement de stores. L’intervention ne coûte en effet que 10 % environ du prix d’un store neuf. La solution de Dominique Ligato consiste à démonter la toile à rénover, la tremper successivement dans différents bains « maison », effectuer un rinçage spécifique et laisser sécher. Grâce à ce procédé novateur, la toile retrouve ses couleurs d’origine et le tissu est flambant neuf. L’immobilisation du store dure une semaine et nécessite sa réimperméabilisation, une opération assurée par Théo Rolland, storiste à Agen. Le secret bien gardé de la rénovation de Dominique Ligato réside dans la formulation des bains, les temps de trempage et les rythmes de rinçage, aujourd’hui parfaitement maîtrisés. L’activité reste pour l’instant saisonnière et bat son plein principalement au printemps. Sans même recourir à la publicité, l’Artisan du Nettoyage rénove une trentaine de stores par an. La société envisage dorénavant de « faire savoir » son nouveau « savoir-faire » !

 

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !