CCI 47

Mot de passe oublié ?
Recherche
INNOVATION 47
Profil
de l'entreprise
Tél. 0553209600
Site Internet : Courriel :
Adresse :
Allée du Roc-BP 99
47200 MARMANDE

AURIOL

Tél. 0553209600
Site Internet : http://www.auriol-sa.fr

Adresse : Allée du Roc-BP 99
47200 MARMANDE
Dirigeant : Pierre AURIOL
Qualité : PDG

SIRET : 31808412600016
Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines d'usage spécifique
Produits : Auto-cuiseurs, autoclaves de stérilisation, marmites de cuisson avec mélangeur, appareil de séparation centrifuge liquides/solides.
Année de création : 1900
Forme juridique : S.A.
Capital : 264 000
Naf : 28.9
Secteur d'activité : Métallurgie et mécanique
Groupement SOTRA
Effectif total moyen à l'année : 36
Chiffre d'affaires HT : 3 000 000
Année : 2008
dont CA export : 600 000
Savoir-faire : Construction d'appareil sous pression pour IAA
Services : Formation, mise en route
Equipements productifs : plieuse, rouleuse, guillotine, postes de soudure
Agréments / Certifications : DRIRE, APAVE, AQUAP
Marques propres : NR
Type de clientèle : - professionnels - grands comptes
Appartient au groupe :
Nationalité du groupe :
Site Internet du groupe:
Pays d'exportation : Espagne - Portugal - Belgique - Royaume-Uni
Achats de matières premières : inox
Sous-produits à valoriser : NR
Déchets à traiter : chutes inox
Principal trajet d'expédition à l'année :
Principal trajet d'approvisionnement à l'année :
Observations :

Reportages

1 - 2

Innovation diffusée le 30/11/2009

Née la même année que la IIIe République en 1870, la société Auriol accompagne l’histoire depuis 140 ans. Cinq générations se sont succédées à la tête de l’entreprise, dont l’activité originelle consistait à réparer des locomotives. De fil en aiguille, celle-ci s’est orientée vers les chaudières et la chaudronnerie pour se concentrer sur la fabrication d’équipements de cuisson dans les années 1930. C’est aujourd’hui son cœur de métier.  La structure de 36 salariés est aujourd’hui dirigée par Pierre Auriol, Président du Conseil de Surveillance et par ses fils Dominique et Jean, respectivement Président du Directoire et Responsable du service après-vente. Ces derniers sont les garants d’une longue tradition des équipements de cuisson et de la stérilisation. Auriol propose tout d’abord une gamme variée de marmites de cuisson (et de refroidissement) fonctionnant à la vapeur, au gaz ou à l’électricité, d’une capacité de 30 à 1 000 litres et plus. Les gammes de produits, des modèles classiques aux plus sophistiqués, offrent un large éventail de caractéristiques techniques : acier inoxydable ou cuivre rouge, cuisson à la pression atmosphérique à haute température ou sous vide, cuves basculantes ou fixes, etc. Ces matériels s’adressent à un éventail très large de clientèles privées, du charcutier local aux plus grands industriels agroalimentaires du marché. Pour les collectivités et l’Armée, Auriol équipe des cuisines centrales et des hôpitaux. L’entreprise de Marmande fabrique en outre un ensemble d’accessoires connexes à la cuisson et à la stérilisation : mélangeurs verticaux, horizontaux ou inclinés, homogénéisateurs, cuiseurs horizontaux, sauteuses, passoires raffineuses, boules de concentration et traitement sous-vide, autoclaves, etc.

 

La différence grâce au sur-mesure

 

Auriol compte peu de concurrents sur son créneau. La société se distingue en outre par son bureau d’étude capable de fabriquer des machines sur-mesure réalisées à partir d’éléments standards, adaptés spécifiquement au besoin des clients. Si Auriol continue d’exploiter au maximum les limites technologiques de la cuisson et de la stérilisation, la structure poursuit ses efforts dans les domaines de l’automatisme et de la finition des produits afin de les faire encore évoluer. L’entreprise s’est adaptée par ailleurs aux changements culinaires des Français, marqués notamment par le succès des plats cuisinés. Elle dispose d’une expertise hors pair en la matière avec des équipements adaptés pour la cuisson de ce type de nourriture. Celui-ci commence seulement à se vulgariser à l’étranger, marchés sur lesquels Auriol souhaite se positionner. Omniprésente sur le marché français par son ancienneté et sa réputation, Auriol exporte chaque année entre 10 et 20 % de sa production en Europe et dans le monde. Attentif aux nouveaux marchés potentiels, comme au Canada par exemple, l’entreprise industrielle dispose également d’une gamme de matériels, notamment des marmites très larges, qui répond à des secteurs en forte évolution, comme les confitures artisanales ou industrielles.

Produits

Aucun produit

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment !

Offres de stage

Aucune offre pour le moment !